Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Victor Wembanyama a encore impressionné la ligue ce lundi en réalisant pas moins de 10 contres sur les Raptors. Un domaine dans lequel le Français brille, au point où il est en route pour réaliser un nouveau record All-Time.
Grâce à ses 2m24, Victor Wembanyama n’a pas mis longtemps à s’imposer comme un leader défensif pour les Spurs cette saison. Il lui faudra de l’aide pour figurer parmi les meilleures équipes NBA dans ce domaine, mais le Français fait déjà sa part du boulot. Les attaques ont peur de se frotter à lui dans la raquette, et ceux qui osent finissent généralement par se faire contrer.
Wembanyama déjà leader d’un prestigieux classement
Ce n’est pas un hasard si Wembanyama est d’ailleurs le leader dans ce domaine. Alors qu’il vient de réussir 10 contres face aux Raptors, l’ancien des Mets possède une moyenne de 3.2 contres dans sa première saison en NBA. Il se retrouve en première position dans ce classement, en route pour un nouvel exploit.
Victor Wembanyama is on pace to be the youngest player in NBA history to lead the league in blocks. pic.twitter.com/zkbX5IvdIz
— StatMamba (@StatMamba) February 13, 2024
Victor Wembanyama est en route pour devenir le plus jeune joueur de l’histoire de la NBA à mener la ligue en contres. 3.2 contres par match, 153 au total.
On se doutait que Wemby allait avoir des bonnes statistiques avec sa taille, mais le Français dépasse les espérances. Sa mobilité sur le parquet lui permet aussi de briller dans le domaine, de quoi impressionner les internautes.
Literally born for this.
— NBAaddict (@TenPins12) February 13, 2024
Well done
Il est né pour ça, bien joué
Victor Wembanyama. Block 🐐. Period.
— Drummer-Sorta (@GuitarDudeSorta) February 13, 2024
Victor Wembanyama est le goat des contres. C’est tout.
Victor Wembanyama cartonne quand il s’agit de contrer ses adversaires, au point où il a réussi à dépasser les attentes. Son record n’est pas encore validé, mais nul doute qu’il terminera dans les premières positions de ce classement. Et ce n’est qu’un début.