NBA – Un joueur des Mavs honnête : « Je vis encore avec ma mère. Parfois, elle me…

La superstar NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic
Rawel Visual

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

S’il n’est pas rare pour les joueurs NBA de vivre très tôt avec leur compagne et même des enfants, c’est une autre histoire pour ce qui est de leurs parents. Une pépite de Dallas connaît pourtant ce cas de figure et s’est d’ailleurs exprimée avec franchise sur sa situation, récemment.

Publicité

Mine de rien, les Mavericks disposent d’une raquette particulièrement complète à présent, probablement la plus complète depuis la draft de Luka Doncic en 2018. La trade deadline les a ainsi vu ajouter deux nouveaux joueurs à leur rotation en Daniel Gafford et PJ Washington. Le premier notamment cartonne au poste de pivot, qui a longtemps constitué un gros point faible.

Cela étant dit, ce constat a progressivement changé cette saison et ce avant même que l’ancien des Wizards ne fasse son apparition dans le Texas. La franchise peut remercier Dereck Lively II pour cela alors que le big man dispute actuellement sa campagne rookie. Drafté en 12e position en juin dernier, il s’est rapidement acclimaté à son nouvel environnement et tourne à 9 points, 8 rebonds et 1.4 contres de moyenne.

Publicité

Dereck Lively II ravi de toujours vivre avec sa mère 

En peu de temps, l’ancien étudiant de Duke est devenu l’un des chouchous du public de Dallas, qui apprécie son énergie et son intensité. Cette attention pourrait faire vriller la tête à n’importe quel jeune joueur en passe de devenir une star, mais le bonhomme n’a pas trop à s’inquiéter. Fait assez rare en NBA, il vit toujours avec sa mère et cette dernière fait en sorte qu’il soit bien entouré, comme il l’a expliqué récemment :



Le simple fait de pouvoir sortir de chez soi et de dire : « Je vis avec ma mère ! » Pouvoir manger des repas préparés à la maison. Avoir quelqu’un à qui parler, quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit. Je sais que ma mère est là. Parfois, elle me fait ma lessive… Elle s’assure que je garde la tête sur les épaules. Je suis reconnaissant envers ma mère. Je suis reconnaissant qu’elle s’amuse et qu’elle prenne du bon temps.

Publicité

Ancienne basketteuse à Penn State, Kathy Drysdale et son rejeton sont très proches depuis le décès du père de Dereck il y a plus de dix ans. Elle-même a failli succomber à un lymphome de Hodgkin en 2014… À présent cependant, elle s’est complètement remise de la maladie et en profite pour passer autant de temps que possible avec son fils, lui permettant d’avoir une vie stable loin des parquets. Les fans valident à 100%.

Il vit un rêve ! Il a le droit à la cuisine de sa mère et elle fait son linge, c’est le bonheur !

Publicité

Quand certains ne demanderaient qu’à pouvoir vivre loin du domicile parental, Dereck Lively II est au contraire ravi d’avoir cette chance. En plus d’avoir une mère aimante qui s’occupe de lui quand il rentre à la maison, sa présence et son expérience du milieu lui permettent également de ne pas prendre la grosse tête. Un environnement idéal pour progresser.

Dallas Mavericks Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus