Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Tony Parker n’est plus en NBA depuis de longues années, mais il reste un observateur assidu. D’ailleurs, dans une récente interview avec David Beckham et Sabrina Ionescu, il a dévoilé l’identité du joueur actuel avec lequel il aimerait former un duo.
Tony Parker est peut-être un cas à part dans l’histoire récente de la NBA, puisque plus les années passent, et plus les fans américains semblent le respecter. En effet, lorsqu’il était encore dans la ligue, il était « simplement » vu comme le lieutenant de Tim Duncan et comme le joueur le plus rapide au monde, ce qui est prestigieux, mais sans plus.
Aujourd’hui en revanche, TP est traité comme une véritable légende, et lorsqu’il a été oublié de l’équipe des 75 ans de la ligue, de nombreuses voix s’étaient élevées pour le soutenir. De même, il est désormais considéré comme l’un des meilleurs finisseurs de tous les temps et comme un meneur révolutionnaire, puisque son petit floater est dans la panoplie de tous les joueurs.
Tony Parker se serait vu jouer avec Giannis Antetokounmpo
D’ailleurs, avec ses qualités de vitesse, il pourrait certainement s’éclater dans la NBA contemporaine, où les défenses sont plus ouvertes et la transition encouragée. Lors d’une interview avec David Beckham et Sabrina Ionescu, l’ancien meneur des Spurs a dévoilé l’identité du joueur actuel avec lequel il aimerait bien former un duo, et sa réponse est plutôt surprenante :
Je pense que le joueur actuel avec lequel j’aimerais le plus jouer c’est Giannis Antetokounmpo. Il aime jouer vite et ce serait une bonne qualité à mes côtés. On se projèterait rapidement. Je pense que c’est Giannis oui, c’est l’un des joueurs les plus excitants du moment.
Tony Parker et Giannis Antetokounmpo, voici un duo qui aurait de la gueule en NBA !
En effet, lorsque les deux ont le ballon dans les mains et de l’espace devant eux, la seule chose à laquelle ils pensent c’est mettre la pression sur la défense et attaquer le cercle. Pour les arrêter sur le jeu de transition, les équipes devraient s’armer d’athlètes hors du commun, capables de suivre les courses incessantes des deux européens.
Le seul défaut de ce duo en revanche, c’est le manque d’adresse extérieure. Dans une ligue où le tir à 3 points est une arme redoutable, ils devraient être entourés de gâchettes, au risque de se retrouver sans solution une fois en playoffs. Enfin au final peu importe, le choix de Tony Parker est alléchant sur le papier, et son association avec Giannis aurait fait des ravages.
Tony Parker aurait pu choisir un pivot intelligent comme Nikola Jokic ou dominant comme Joel Embiid, mais il a préféré désigner Giannis Antetokounmpo comme son partenaire de rêve aujourd’hui.