Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Suite à la récente arrivée de Spencer Dinwiddie aux Lakers, Darvin Ham se doit de procéder à quelques ajustements tactiques. Ses plans ont toutefois alerté bon nombre de fans, et ont fait l’objet de commentaires étonnants de la part d’Austin Reaves.
Dans deux mois environ, la lutte pour les playoffs prendra fin. Autant dire que les Lakers ont tout intérêt à s’activer pour accrocher une place qualificative à l’Ouest. Neuvièmes (29-26), ils peuvent se féliciter de leur forme actuelle et viennent qui plus est d’accueillir du renfort dans leur effectif. Spencer Dinwiddie les a en effet rejoints après son buyout et compte bien les aider à poursuivre leur belle dynamique.
Convoité par les Purple & Gold en marge de la trade deadline, l’arrière de 30 ans a finalement débarqué libre à Los Angeles et peut a priori y prétendre à un joli rôle. Hormis D’Angelo Russell et Austin Reaves, aucun joueur ne s’est ainsi vraiment imposé dans le backcourt de l’équipe jusqu’ici. Reste à savoir comment Darvin Ham souhaitera l’utiliser sur la fin de saison, lui qui a déjà livré quelques pistes à ce sujet.
Après la sortie décriée de Darvin Ham, Austin Reaves surprend
Interrogé sur la place qui sera accordée à Dinwiddie dans sa rotation, Ham en avait profité pour livrer l’une des lineups dans lesquelles il aimerait employer sa recrue. Lineup dans laquelle figurerait également Russell et Reaves, ce qui n’a pas du tout emballé les fans angelinos. Le dernier cité a d’ailleurs à son tour été invité ce lundi à s’exprimer sur cette possibilité… et a affirmé la découvrir :
À vrai dire, c’est la première fois que j’entends parler de ça. Mais en fin de compte, peu importe qui se trouve sur le terrain, vous voulez gagner. En supposant que les deux autres joueurs seraient Bron et AD, c’est à mon avis un cinq très talentueux qui peut faire beaucoup de choses et jouer à un haut niveau. Mais bon, les deux derniers jours ont avant tout été consacrés au fait de mettre Spencer à l’aise.
Il faut surtout qu’il reste lui-même et qu’il ne cherche pas à forcer son intégration. On veut qu’il se comporte comme il l’a toujours fait.
La logique aurait voulu que Darvin Ham évoque cette hypothèse auprès de ses joueurs avant de le faire dans les médias. Or, au vu des propos de Reaves, il semblerait que ce soit le scénario inverse qui se soit produit. De quoi traduire pour certains un manque de communication évident :
This organization is so beyond cooked it’s not even funny
— PURGE THE LAKERS ORGANIZATION (@LogicalQuaan) February 13, 2024
Cette franchise est plus que dépassée, ce n’est même plus marrant
L’arrivée de Spencer Dinwiddie aux Lakers entrainera forcément des changements dans la rotation de Darvin Ham, qui semble s’y atteler. Mieux vaudrait toutefois qu’il en touche un mot à ses joueurs plutôt qu’aux journalistes la prochaine fois.