Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Cel fait maintenant quelques mois que les observateurs suggèrent un transfert XXL de LeBron James vers Golden State, afin de former un duo monstrueux avec Stephen Curry. D’après Adrian Wojnarowski, les Dubs auraient d’ailleurs bien tenté leur coup avant la deadline…
On le sait, l’avenir de LeBron James aux Lakers est encore assez flou. Il dispose d’une player option cet été et si les chances pour qu’il reste sur place sont élevées, rien ne le garantit non plus. D’autant que le Chosen One l’a clairement indiqué avant la trade deadline : il attendait de ses dirigeants qu’ils essaient de recruter du beau monde afin de mieux l’entourer, alors que les Californiens galèrent encore (9e à l’Ouest).
Tout cela a évidemment attiré l’attention des médias et des fans, mais aussi des autres franchises. Et forcément, certaines d’entre elles ont commencé à rêver d’un potentiel tremblement de terre… sauf que l’une de ces équipes a vraiment tenté son coup selon Adrian Wojnarowski puisque selon le célèbre insider d’ESPN, les Warriors ont approché le front office angelino peu de temps avant la trade deadline.
Les Warriors recalés par les Lakers pour un trade de LeBron
Les Warriors de Golden State ont tenté en vain de convaincre les Lakers de Los Angeles et LeBron James d’envisager un échange pour l’associer à son rival de longue date, Stephen Curry, au cours d’une période clandestine de 24 heures précédant la date limite des échanges jeudi, qui comprenait des conversations entre propriétaires. Les Warriors étaient désireux de présenter un dossier à Los Angeles, mais ni les Lakers ni LeBron James n’ont finalement voulu explorer la possibilité d’un trade.
Rich Paul a dit à Joe Lacob et au GM des Warriors Mike Dunleavy Jr. que James n’était pas intéressé par un échange et qu’il voulait rester aux Lakers, selon des sources. Lorsque Dunleavy Jr. a contacté le GM des Lakers Rob Pelinka dans les heures précédant la date limite des échanges, Dunleavy Jr. a reçu la même réponse : les Lakers voulaient garder James, selon des sources.
En fin de compte, aucun package concret ne semble avoir été proposé aux Pourpres et Ors qui ont rapidement fait comprendre que c’était inenvisageable, tout comme l’ailier qui n’a aucune intention de quitter Los Angeles avant la fin de la saison. En revanche, il sera peut-être disponible cet été en fonction des résultats de sa franchise et de la draft de Bronny James… On n’est tout cas pas passé loin d’un séisme.
No way we really could have had this 🤯 pic.twitter.com/T2VCBOrXSp
— Makisha🩻⚒️ (@hepiboj) February 14, 2024
Incroyable, on aurait vraiment pu avoir ça 🤯
LeBron James aux Warriors ? Ce n’est pas au programme pour le moment, du moins pas en ce qui concerne le King. En revanche, 2024-25 sera peut-être une autre affaire pour la superstar qui court après sa cinquième bague de champion, tout comme Stephen Curry d’ailleurs. Un tel tandem serait tout simplement incroyable à regarder jouer.