Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
En difficulté cette saison, les Warriors apparaissent pour beaucoup en fin de cycle et pourraient procéder à de gros changements l’été prochain. À commencer par le poste d’entraineur qu’occupe Steve Kerr, qui a récemment évoqué son futur dans l’équipe.
Alors que leur dynastie semblait déjà sur le point de s’achever en 2022, les Warriors ont su renaître de leurs cendres pour remporter un nouveau titre. Il n’est pas impossible que l’histoire se répète cette saison, mais leurs difficultés sont telles que cela relèverait pour beaucoup du miracle. Sauf peut-être pour Steve Kerr, lui qui a encore récemment affirmé qu’il était toujours capable de mener cette équipe au sommet.
Depuis cette déclaration osée, le tacticien a pu se satisfaire des résultats de ses joueurs. Remontés à la 10ème place à l’Ouest grâce à cinq victoire consécutives, les Dubs semblent se diriger tout droit vers le Play-In Tournament avant de pouvoir espérer disputer les playoffs. Une position qui reste néanmoins décevante pour la franchise et ses suiveurs, et qui pourrait le fragiliser en vue d’un été charnière pour lui.
Son avenir incertain, Steve Kerr révèle cash ses ambitions
À la tête du banc de Golden State depuis 2014, Kerr verra son contrat s’achever l’été prochain. Or, il a récemment fait savoir à Logan Murdock de The Ringer qu’il n’a pas l’intention de changer d’air pour autant :
Je veux rester. Je l’ai clairement dit à chaque fois qu’on m’a posé la question. La seule chose dont je ne parlerai pas, ce sont des détails du contrat, mais j’ai été très clair. Je veux rester. Joe Lacob (le propriétaire des Warriors, ndlr) m’a aussi dit qu’il voulait que je reste, donc je pense que je vais revenir.
Contrairement à ce que certains observateurs pouvaient penser, l’entraineur de 58 ans ne ressent donc aucune lassitude et a bien fait comprendre qu’il se plait toujours dans cet environnement :
J’entraîne un groupe de joueurs incroyables. J’adore mon staff. J’adore Mike Dunleavy (le GM de la franchise). C’est formidable de travailler avec lui. Et Joe est un propriétaire incroyable.
Quand je pense à ce qu’il a fait avec sa franchise et au fait que j’ai pris part à ce processus avec Bob (Myers, l’ancien GM), Steph, Draymond et Klay, c’est incroyable. Ce n’est pas parce que nous ne sommes pas aussi bons aujourd’hui que je vais quitter le navire et dire, « Très bien les gars, on se dit au revoir ». Je ne suis pas ici uniquement pour gagner des titres. Je suis ici parce que j’aime mon travail.
Je suis ici parce que j’aime mes joueurs, mes assistants et parce que j’aime travailler pour les Warriors. Alors pourquoi est-ce que je partirais ?
Ne lui reste donc plus qu’à trouver un accord contractuel avec ses dirigeants dans les mois à venir pour poursuivre son aventure dans la Baie, n’en déplaise à ceux qui préféreraient le voir céder sa place.
En fin de contrat prochainement, Steve Kerr a pu être annoncé sur le départ dans quelques rumeurs. Il semblerait toutefois qu’il soit décidé à poursuivre son aventure aux Warriors, peu importe si sa quête de titre reste inachevée cette saison.