NBA – « C’est bizarre » : Un coéquipier d’Evan Fournier cash après ses débuts aux Pistons

NBA Evan Fournier
Clique TV (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Après les Nuggets, le Magic, les Celtics et les Knicks, Evan Fournier découvre donc désormais une cinquième franchise avec Detroit. La trade deadline très active de cette dernière a d’ailleurs donné lieu à une situation plutôt étrange, comme l’a constaté une pépite du Michigan.

Publicité

Tout n’aura pas été parfait, les Pistons s’inclinant une nouvelle fois face aux Lakers. Mais l’essentiel pour Evan Fournier est qu’il a pu jouer, alors qu’il n’avait disputé que trois petites rencontres en 2023-24. Et l’arrière français a bien su rentabiliser son temps de jeu avec 13 points, histoire de signer des débuts réussis sous ses nouvelles couleurs :

Publicité

Le coach Monty Williams s’est d’ailleurs montré satisfait après la rencontre, d’autant plus que le roster du Michigan a subi pas mal de changements avant la trade deadline. Exit Bojan Bogdanovic, Alec Burks ou encore Killian Hayes, bonjour à Fournier, Shake Milton, Troy Brown et Simonte Fontecchio. Il faut donc aider tout ce beau monde à s’intégrer aussi vite que possible, ce qu’Ausar Thompson a commenté après le match :



Ausar Thompson perturbé par son nouveau rôle pour Fournier & co

Publicité

Ausar sur l’acclimatation des nouveaux coéquipiers : « J’ai l’impression qu’ils nous regardent faire et qu’ils apprennent vite. C’est bizarre de parler d’eux parce qu’ils sont dans la ligue depuis plus longtemps que moi. »

Étant donné qu’Ausar dispute actuellement sa toute première saison sur les parquets, on peut comprendre que son rôle lui paraisse assez étrange pour le moment.

À l’inverse, il ne serait pas étonnant que Vavane le prenne rapidement sous son aile. Au-delà du fait que le Tricolore compte 675 matchs de saison régulière à son actif, il est également réputé pour un excellent coéquipier et les fans des Knicks notamment n’ont jamais manqué de le saluer pour son professionnalisme. Il représente donc une excellente source de conseils pour les jeunes joueurs de Detroit.

Publicité

Aider à intégrer des nouveaux venus alors qu’on est encore rookie, ce sont doit effectivement être assez particulier. Mais comme le dit Ausar Thompson, les nouvelles recrues des Pistons n’ont pas de trop de mal à s’acclimater à leur nouvel environnement et cela compte aussi pour Evan Fournier. De bonne augure pour la suite.

Déclarations Detroit Pistons Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus