Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Les Pistons ont encore perdu ce mardi soir, ce qui n’est pas une vraie surprise contre les Lakers. Evan Fournier a fait ses débuts et Monty Williams semble avoir apprécié ses efforts. Il s’est exprimé devant les médias.
Avec une défaite contre les Clippers et les Lakers cette semaine, on peut dire que le passage des Pistons dans la Cité des Anges ne s’est pas bien déroulé. La dernière en date a eu lieu ce mardi soir contre les coéquipiers de LeBron James, avec un score final de 111-125. Les débuts d’Evan Fournier n’ont rien changé, même si le Français a fait bonne impression.
Enfin loin des Knicks, Fournier a profité de son trade avec les Pistons pour retrouver des minutes. Monty Williams avait pourtant semé le doute la semaine dernière sur son rôle, mais il a décidé de l’intégrer à la second unit pour tenter de briller. Avec 13 points, 4 rebonds et 2 interceptions, surtout après des mois sans jouer, Evan peut se montrer satisfait.
Monty Williams heureux de l’effort de certains joueurs
La question est maintenant de savoir si Williams va continuer à donner sa chance au Français, ou s’il va accorder plus de minutes aux jeunes joueurs. La bonne nouvelle, c’est que le coach est content de l’effort de la second unit des Pistons après cette partie, y compris Fournier. Et ce malgré la défaite contre les Pourpre et Or.
Monty said a lot of the Pistons' continuity was with the second unit, and that's gone after the trade deadline. Still, he likes what the new guys brought.
— Omari Sankofa II (@omarisankofa) February 14, 2024
"That was the group that got us back in it late in the first and early in the second … I like how hard they played."
Monty a expliqué que la continuité des Pistons reposait sur la second unit, et qu’elle avait disparu après la trade deadline. Mais il a apprécié l’apport des nouveaux joueurs. « C’est ce groupe qui nous a permis de revenir… J’aime aimé la façon dont ils ont joué. »
Un point positif pour Fournier, qui peut se féliciter de sa performance après des mois compliqués dans la Big Apple. Il s’agit maintenant d’être régulier et de prouver qu’il mérite toujours sa place en NBA. Williams semble en tout cas prêt à lui donner sa chance.
On retiendra du positif pour Evan Fournier, qui avait besoin de se relancer après une année difficile sous la houlette de Tom Thibodeau. Espérons que les choses se passent mieux avec Monty Williams.