Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Victor Wembanyama a réussi son premier triple-double avec des contres ce lundi, une performance assez rare dans la NBA et encore plus pour un rookie. Interrogé sur le sujet, Rudy Gobert s’est dit impressionné par les prouesses de son homologue.
Malgré un coup de moins bien ces derniers matchs, avec une légère fatigue, Victor Wembanyama a répondu à la perfection ce lundi soir contre les Raptors. Non seulement il a offert la victoire à son équipe, mais il a réalisé un triple-double avec des contres. Un exploit relativement rare en NBA. À l’approche de la pause du All-Star Break, le Français continue de s’imposer comme le favori au rookie de l’année.
Mais il n’est pas le seul Français à briller en ce moment. Rudy Gobert enchaîne les belles performances avec les Wolves, lui qui a été encensé par les supporters après son match lundi. Le natif de Saint-Quentin continue d’être un pilier pour Minnesota cette saison, et pas qu’en défense. Il a aussi son importance dans le secteur offensif.
Rudy Gobert honnête sur le match de Wembanyama
Ces deux joueurs seront amenés à jouer ensemble dans le futur pour le compte de l’équipe de France. Plutôt prometteur pour la suite, surtout que les deux se connaissent depuis longtemps et s’entendent parfaitement. Devant les médias après le succès des Wolves, Gobert s’est d’ailleurs félicité de la prouesse de Wemby.
Asked Rudy Gobert about Victor Wembanyama’s triple double with blocks:
— Tomer Azarly (@TomerAzarly) February 14, 2024
“A few weeks ago I was wondering when is he gonna get it. I didn’t think he was gonna get it so quick. But that’s impressive. I think it’s the outfit. When I saw the outfit, I knew it was gonna be good.” pic.twitter.com/nl9pIVyk93
Rudy Gobert : « Il y a quelques semaines, je me demandais quand il allait l’obtenir. Je ne pensais pas qu’il l’obtiendrait si rapidement, mais c’est impressionnant. Je pense que c’est sa tenue. Quand je l’ai vue, je savais qu’il allait être bon. »
Wembanyama n’est pas passé inaperçu avec sa tenue avant le match, mais le résultat est là. La victoire et un joli triple-double pour l’ancien des Mets, qui continue de s’imposer comme le favori au rookie de l’année. Et vu les dernières semaines de compétition, le débat n’existe plus vraiment.
Rudy Gobert est content pour Victor Wembanyama, qui brille pour sa première saison avec les Spurs. Et ce n’est que le début. L’avenir s’annonce radieux dans le Texas avec le Français…