NBA – Après 8 mois, Wembanyama cash sur la vie à San Antonio : « La communauté française, si je peux…

Victor Wembanyama habillé en cowboy dans les rues de San Antonio
San Antonio Spurs (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Victor Wembanyama sait qu’il va passer une bonne partie de sa vie professionnelle dans le Texas, et après 8 mois, il a déjà une bonne idée de ce à quoi va ressembler son avenir. D’ailleurs, il a envoyé un petit message à la communauté française.

Publicité

Pour la troisième année consécutive, Victor Wembanyama a connu un grand bouleversement dans sa vie personnelle. Tout a commencé en 2021, quand il a décidé de quitter sa région parisienne natale pour rejoindre le Rhône et l’ASVEL. L’occasion pour lui de grandir sportivement dans un club légendaire, mais aussi humainement au contact de Tony Parker et ses prestigieux coéquipiers.

Mais parce qu’il n’était pas assez bien utilisé à son goût, le prodige du basket français a décidé, 12 mois plus tard, de retrouver la capitale et plus précisément les Metropolitans 92. C’est là qu’il a explosé, qu’il s’est imposé comme un futur très grand joueur, qu’il a remporté son premier titre de MVP, et surtout qu’il s’est assuré un nouveau déménagement bien plus lointain cette fois-ci.

Publicité

Wemby veut développer la communauté française à San Antonio

Contraint par le résultat de la Lottery, Victor Wembanyama s’est envolé pour San Antonio, vous le savez, où il pourrait rester une bonne décennie si ses dirigeants le mettent dans de bonnes conditions sportives. Il semble d’ailleurs se plaire dans le Texas, puisqu’il a retrouvé une bonne communauté française, comme il l’a expliqué à l’équipe communication des Spurs :



Publicité

Ma première idée en venant dans cette école internationale c’est de rendre les enfants plus heureux, de les inspirer. Si je peux aider la communauté française présente ici à grandir, ce sera un plus. C’était un plaisir d’être dans cette école internationale et de passer du temps avec les jeunes. Ça m’a permis de m’échapper un peu, j’étais fatigué après le match d’hier. Ça m’a rendu heureux.

Victor Wembanyama sait qu’il sera à San Antonio pour les années à venir, alors il a décidé de rendre visite à cette école internationale de la ville, avec l’envie de renforcer la communauté française. S’il y parvient, il aura toujours un petit coin d’Hexagone à proximité pour se ressourcer. Et même sans ça, c’est un geste qui doit le rendre encore plus populaire dans sa nouvelle terre d’adoption.

Publicité

Victor Wembanyama se sent visiblement bien dans le Texas, y compris dans la petite communauté française de sa ville. Il va essayer de la développer de par sa présence, preuve que son ambition ne se limite pas aux terrains.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus