En plein scandale, Jean Reno (75 ans) tranche sur Gérard Depardieu : « Je pense qu’il…

Gérard Depardieu et Jean Reno
TF1 (DR) / France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Voilà plusieurs semaines que Gérard Depardieu se terre dans le silence, lui qui a été accusé par de multiples femmes d’agressions sexuelles et de comportements inappropriés. Depuis l’éclosion de l’affaire, toutes les personnalités du milieu du cinéma ou presque ont été questionnées sur le sujet. C’est le cas de Jean Reno, qui a récemment livré le fond de sa pensée.

Publicité

Tandis que les révélations de Judith Godrèche ont fait grand bruit, et que les langues continuent de se délier parmi les actrices, le milieu du cinéma traverse une période bien compliquée. L’élément déclencheur ? Les nombreuses plaintes contre Gérard Depardieu, qui devra d’ailleurs répondre de ses actes devant la justice dans les mois à venir.

Si le principal intéressé n’a pas réagi publiquement à cette situation aussi embarrassante que problématique, très nombreux ont été ceux qui ont été interrogés sur son cas. D’ailleurs, notons que l’interprète de Cyrano a reçu beaucoup de soutiens de la part d’actrices qu’il a côtoyées, et notamment Carole Bouquet, Nicole Calfan ou encore Brigitte Fossey.

Publicité

Jean Reno se prononce sur le dossier Gérard Depardieu

Cette fois-ci, c’est Jean Reno qui n’a pas échappé à la désormais traditionnelle question sur Depardieu. Dans un entretien accordé au « Parisien », l’inoubliable Godefroy de Montmirail dans « Les Visiteurs » a d’abord tenu à insister sur le fait qu’il n’a vu jamais aucun comportement déplacé de la part de son homologue :

Je n’ai pas vu de harcèlement. Gérard a travaillé tout le temps. À une époque, il passait son temps avec la dive bouteille…. Pas avec moi. Il a été extrêmement respectueux.



Pour rappel, Reno a notamment tourné aux côtés de Depardieu dans « Tais-toi » de Francis Veber. Et si les deux hommes ne sont pas particulièrement amis (« il est volatile », glisse-t-il), le parrain de Jade Hallyday n’a pas voulu l’enfoncer avant l’heure. S’appuyant sur l’argument de Daniel Auteuil il y a quelques semaines, il a ainsi déclaré :

Publicité

Je pense d’abord aux victimes. Après, je pense qu’il faut laisser passer la justice. J’ai entendu Daniel Auteuil dire : « Je ne suis ni avocat ni procureur ». Je suis d’accord avec lui. La justice a besoin de sérénité.

La justice, justement, ne brille pas par sa rapidité sur ce dossier. Le flou demeure autour des différentes plaintes à l’encontre de Depardieu qui, dans l’attente, continue de polariser le monde du cinéma. Car s’il a reçu plusieurs témoignages réhabilitants, d’autres personnalités, en revanche, continuent de proférer des accusations troublantes. Ce fut notamment le cas de Lio il y a quelques jours.

Publicité

S’il n’est pas particulièrement proche de lui, Jean Reno ne semble pas souhaiter accabler Gérard Depardieu avant que la justice n’ait statué sur les diverses plaintes qui le concernent. En tout cas, lui n’a jamais rien vu de problématique dans le comportement du monstre sacré du cinéma français.

Pop culture

Les dernières actus