Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Le combat à venir entre Benoît Saint-Denis et Dustin Poirier promet des étincelles, les deux hommes étant connu pour se lâcher dans la cage et détruire leurs adversaires. Le récent message de la star américaine en dit d’ailleurs long sur son état d’esprit.
N°12 des poids légers à l’UFC, Benoît Saint-Denis va avoir l’occasion un bond de géant au classement le 9 mars prochain. Son adversaire Dustin Poirier est en effet troisième du ranking de la division et une légende de la fédération de Dana White, ayant notamment battu Conor McGregor à deux reprises. Mais ce dernier prend donc également un risque en affrontant un client situé bien plus bas dans la hiérarchie.
Étant donné qu’il sort d’une défaite contre Justin Gaethje et que le Français reste sur cinq victoires consécutives, Poirier n’est d’ailleurs pas annoncé comme le favori par les parieurs. Un statut d’underdog qui lui va à merveille, même si son approche lui a valu les railleries de Nate Diaz. À un peu de moins d’un moins du choc tant attendu, il semblerait en tout cas que ça commence sérieusement à le titiller.
Dustin Poirier déjà prêt à en découdre à l’UFC 299
Can’t wait to fight!!!!
— The Diamond (@DustinPoirier) February 12, 2024
J’ai hâte de me battre !
Alors qu’il compte déjà près de trente combats au sein de l’UFC, une statistique hallucinante quant à sa longévité, « The Diamond » est connu pour ne jamais refuser le moindre adversaire. S’il semble aussi enthousiaste à l’idée d’affronter le Tricolore, c’est peut-être aussi parce qu’il se reconnaît en lui, Benoît Saint-Denis ayant une mentalité très similaire. Son message a en tout cas enflammé sa solide fanbase :
BSD is fcked pic.twitter.com/BjCAejHTOE
— 𝕽𝖆𝖎𝖓𝖒𝖆𝖐𝖊𝖗❂ (@Sa_Gwang) February 12, 2024
BSD est foutu !
Bout to teach BSD a vet lesson
— UFC WACKO (@UfcWacko) February 12, 2024
Il va donner une leçon de vétéran à BSD
Il reste encore quelques semaines avant l’UFC 299, mais Dustin Poirier est d’ores et déjà prêt à en découdre avec Benoît Saint-Denis. Clairement, on peut s’attendre à un spectacle impressionnant entre les deux hommes du côté de Miami.