Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Tandis que la deadline a été plutôt calme dans l’ensemble, l’été 2024 devrait être plus agité du côté de la NBA. Trae Young est un nom à suivre de près, lui qui pourrait demander à partir. Et on a compris depuis longtemps qu’il n’était pas contre l’idée de jouer dans le Texas…
Alors que les Spurs continuent à squatter les dernières places de la conférence Ouest, le front office réfléchit déjà à un plan pour reconstruire le roster à partir de l’an prochain. La draft 2024 sera l’occasion de choisir un nouveau jeune joueur talentueux, tandis qu’il y aura un cap space important pour tenter de recruter sur le marché des agents libres. De belles opportunités pour San Antonio.
Une star prête à rejoindre les Spurs ?
La priorité semble simple pour les dirigeants : construire autour de Victor Wembanyama. Trae Young est un nom qui plaît beaucoup on imagine, lui qui a multiplié les compliments envers le Français ces derniers mois. Selon l’insider Marc Stein, c’est tout sauf un hasard puisque le meneur serait favorable à une venue dans le Texas.
REPORT: The Spurs are at the top of the ‘perceived list’ for Trae Young, per @TheSteinLine.
— Legion Hoops (@LegionHoops) February 12, 2024
“It is likewise believed in some corners of the league that Young would have interest in South Texas as a destination if he were forced to leave Atlanta… The Los Angeles Lakers could… pic.twitter.com/0oNuf1lLxp
Les Spurs sont en tête de liste pour Trae Young. « On pense dans certains coins de la ligue que Young serait intéressé par le sud du Texas comme destination s’il était forcé de quitter Atlanta. Les Los Angeles Lakers pourraient également être là. »
Reste à savoir si Trae est prêt à forcer son départ, ou s’il faudra attendre un move de ses dirigeants. Mais quand on voit la triste saison des Hawks et un niveau en baisse depuis quelques saisons, un trade ne serait certainement pas farfelu.
Toujours selon la même source, Atlanta pourrait choisir de garder Dejounte Murray à la place de Trae Young dans le futur.
Rival teams believe that Atlanta could potentially choose to keep Dejounte Murray rather than Trae Young during this offseason, per @TheSteinLine
— NBACentral (@TheDunkCentral) February 12, 2024
“Perhaps the more significant reason why Trae Trade Talk has a more tangible feel than ever before: There appears to be a true… pic.twitter.com/WVO2OAKq0r
Les équipes rivales pensent que les Hawks pourraient choisir de conserver Dejounte Murray plutôt que Trae Young durant l’offseason. « La raison pour laquelle les discussions concernant un trade de Trae Young sont plus concrètes qu’auparavant : il y a un vrai marché qui se forme pour Young pour la première fois depuis ses 6 saisons en tant que Hawk. »
Le départ de Trae Young n’est pas confirmé, mais si c’est le cas, les Spurs seront dans le coup. Et quand on pense à une possible association avec Victor Wembanyama, on se dit que c’est une expérience à tenter. Il faudra attendre cet été pour en savoir plus…