Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Convoité à la fois par les Mavericks et les Lakers après la trade deadline, Spencer Dinwiddie a finalement opté pour les Pourpres et Ors. Il en a d’ailleurs profité pour lâcher une sortie particulièrement controversée sur Luka Doncic et consorts… et le retour de flammes a été immédiat.
En fin de compte, les Lakers n’auront pas effectué de gros trade avant la date limite. Les Californiens ont d’ailleurs beaucoup été critiqué pour cela, à commencer par Kevin Garnett, mais il ne sont pas restés inactifs pour autant. C’est sur le marché des Buy-outs qu’ils sont ainsi arrivés à faire main basse sur Spencer Dinwiddie, il y a peu de temps.
Expérimenté et capable d’apporter en tant que titulaire comme depuis le banc, le meneur était convoité par la concurrence, dont son ancien franchise des Mavs. Mais s’il a eu le droit à un très joli cadeau au moment de signer à Los Angeles, ce n’est pas la seule raison qui l’a poussé à ne pas privilégier un environnement qu’il connaissait déjà, comme il l’a expliqué aux journalistes.
Spencer Dinwiddie choque avec son avis sur les Mavericks
Disons que vous êtes un enfant et que vous vous êtes faits botter les fesses par une brute. Dallas aurait été comme ta mère, du genre : « Ça va mon grand, tout va bien se passer. » Les Lakers sont plus comme ton père qui te dirait : « Non, tu ferais mieux d’y aller et de te battre jusqu’à ce que tu gagnes. » C’est de ça que je pensais avoir besoin, en ce moment.
On doute fortement que ses anciens coéquipiers et dirigeants apprécient cette comparaison peu glorieuse. Clairement, Dinwiddie semble indiquer que Dallas ne serait pas assez déterminé à faire le nécessaire pour aller jusqu’au bout, au contraire des Lakers qui n’ont que le titre en tête. Sauf que les chances qu’il finisse bredouille cette saison sont élevées… et les réactions ont logiquement été incendiaires.
Bro is in for straight disappointment
— LoonMuse (@KevonLooneyMuse) February 12, 2024
Le gars est parti pour une grosse déception
i’m starting to see why we traded him in the first place
— Anger (@AngerGotZaZa) February 12, 2024
Je commence à comprendre pourquoi on l’a tradé
Spencer Dinwiddie était beaucoup apprécié par les fans des Mavericks auparavant et ils espéraient d’ailleurs qu’il revienne dans le Texas. Mais on peut partir du principe que ses propos incendiaires ont changé bien des choses… L’ambiance sera bouillante la prochaine fois qu’il se rendre à l’American Airlines Center.