Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Après de longues et infructueuses négociations, les Lakers ont dû attendre la fin de la période des transferts pour acquérir un nouveau joueur. Recruté en tant qu’agent libre, Spencer Dinwiddie fait déjà l’objet de doutes concernant son utilisation par Darvin Ham.
En raison d’une première partie de saison compliquée, les rumeurs ont proliféré concernant un éventuel transfert de la part des Lakers. Au final, ils n’ont cependant conclu aucun deal, tout du moins avant la clôture du marché. En effet, une fois la deadline passée, ils ont profité des différents buyouts effectués un peu partout dans la ligue pour s’offrir les services d’un nouveau joueur, à savoir Spencer Dinwiddie.
Tout juste placé sur le marché des agents libres à la suite de son trade vers les Raptors, l’arrière de 30 ans n’a pas eu à attendre bien longtemps avant de trouver une nouvelle maison. Les Purple & Gold ont en effet sauté sur l’occasion pour l’ajouter à leur backcourt. À présent se pose donc la question de son utilisation dans l’effectif, à laquelle Darvin Ham a répondu ces dernières heures de façon très décriée.
Les plans critiqués de Darvin Ham pour Spencer Dinwiddie
Darvin Ham said that he envisions using Spencer Dinwiddie in three-guard lineups next to D’Angelo Russell and Austin Reaves. He said he could see the Lakers closing with those lineups at times.
— Jovan Buha (@jovanbuha) February 12, 2024
Darvin Ham a déclaré qu’il pourrait faire jouer Spencer Dinwiddie dans des lineups avec trois arrières aux côtés de D’Angelo Russell et Austin Reaves. Il a indiqué qu’il verrait bien les Lakers terminer les matchs avec ce genre de groupe de temps en temps.
Plutôt que devoir forcément choisir entre Dinwiddie, Austin Reaves et D’Angelo Russell, Ham ne ferme donc pas la porte à une association des trois arrières sur le terrain.
Une stratégie qui peut paraître surprenante, mais à laquelle le coach angelino a déjà eu recours à de multiples reprises cette saison avec ses arrières. Or, cette dernière n’a globalement pas offert de bons résultats et a même régulièrement été fustigée par les fans de la franchise. En découvrant ces propos, bon nombre d’entre eux ont donc tenu à manifester leur mécontentement sur les réseaux :
DID HE JUST SAY CLOSING WITH A 3 GUARD LINEUP WHO ARE ALL NOT KNOWN FOR DEFENSIVE ABILITY?
— Crinkle 🍟 (@CrinkleCuck) February 12, 2024
IL VIENT VRAIMENT DE DIRE QU’IL VEUT TERMINER LES MATCHS AVEC TROIS ARRIÈRES QUI SONT TOUS CONNUS POUR AVOIR DES LACUNES EN DÉFENSE ?
Néo-Laker, Spencer Dinwiddie pourrait donc être associé sur certaines séquences à Austin Reaves et D’Angelo Russell par Darvin Ham. Un choix tactique audacieux de la part de l’entraineur des Purple & Gold qui entraine la gronde de nombreux fans.