Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Lors de la victoire des Timberwolves face aux Clippers ce lundi (122-100), les éloges ont été nombreuses à l’égard de Rudy Gobert. Et dans ce concours de compliments, Anthony Edwards a sûrement prononcé les plus beaux mots que le Français puisse entendre.
Avant la soirée de ce lundi, les deux leaders de la conférence Ouest étaient respectivement les Timberwolves et les Clippers. Ainsi, lors de cet affrontement, la première position était en jeu. Et grâce à leur victoire 122-100, Rudy Gobert et les siens ont pu conserver leur rang. Dans ce large succès, le Big 3 du Minnesota s’est montré très performant, tout comme les joueurs de rotation.
À l’instar d’Anthony Edwards et Karl-Anthony Towns, le tricolore a donc été l’auteur d’une prestation remarquable, notamment en défense. Force est de constater que la mayonnaise a fini par prendre dans cet effectif après une première saison compliquée. Et cela est en partie dû aux capacités retrouvées par l’ancien du Jazz, ce qui lui a valu un très beau compliment de la part de l’arrière de 22 ans.
L’énorme déclaration d’Anthony Edwards sur Rudy Gobert
« I think [Rudy] Gobert is the best defensive player in the world. » pic.twitter.com/jO4B70pfPF
— Minnesota Timberwolves (@Timberwolves) February 13, 2024
C’est le meilleur joueur défensif au monde.
Avec ses 17 points à 60% au tir (6/10), 10 rebonds et 4 contres, Rudy Gobert a une nouvelle fois justifié son statut de taulier de la défense des Wolves. C’est une constante depuis le début de la saison, qui fait entre autres le succès de la franchise. Dithyrambique, Anthony Edwards est donc allé jusqu’à déclarer que le Français était, selon lui, le meilleur joueur défensif au monde suite à cette nouvelle belle sortie.
Des éloges qui ne laisseront sûrement pas le principal concerné indifférent, et qui témoignent également de l’alchimie de ce collectif cette saison. Dans tous les cas, Ant-Man a bien raison de penser que le triple DPOY fait partie des meilleurs au monde dans ce compartiment du jeu, car il a pu faire la démonstration de ses capacités tout en écoeurant les Clippers avec ses contres durant toute la rencontre.
Monte Morris + Rudy Gobert consecutive blocks pic.twitter.com/mtvb96nkSX
— Timberwolves Clips (@WolvesClips) February 13, 2024
Monte Morris + Rudy Gobert avec des contres consécutifs
Dans le duel au sommet de ce lundi entre les Clippers et les Timberwolves, ces derniers ont pu conforter leur place de leader à l’Ouest. Par la même occasion, Rudy Gobert a prouvé une nouvelle fois qu’il faisait partie des défenseurs les plus performants du monde, voire le plus fort selon Anthony Edwards.