Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Toujours dans l’optique de gagner le titre, les Mavericks ont effectué quelques changements à la deadline, avec le départ notamment de Grant Williams. L’intérieur aurait eu des frictions en coulisses, et cela se confirme avec son récent tacle contre Luka Doncic.
Avec une stratégie relativement agressive à la deadline, les Mavericks ont clairement annoncé la couleur : ils veulent jouer le titre pour cette postseason. Rien de plus normal quand vous possédez Luka Doncic et Kyrie Irving au sein de votre effectif. Les dirigeants ont donc validé les venues de P.J. Washington et Daniel Gafford, en échange notamment de Grant Williams.
Un ancien Maverick content de quitter Luka Doncic
L’ancien Celtic n’a jamais trouvé sa place dans le Texas aux côtés de Luka Doncic, au point où le Slovène était clairement heureux de son départ. Il faut dire qu’en coulisses, on a eu le droit à des révélations assez étranges à Dallas. Williams s’est rapidement remis de son trade puisqu’il n’a pas caché sa joie de rejoindre les Hornets. Il a d’ailleurs été excellent ce lundi soir.
Grant Williams tonight:
— Hoop Central (@TheHoopCentral) February 13, 2024
21 Points
4 Rebounds
3 Assists
1 Block
50% FG pic.twitter.com/j3B7yJt6kW
Grant Williams ce soir : 21 points, 4 rebonds, 3 passes, 1 contre
Une belle prestation pour Williams, qui espère s’imposer sur le long terme en Caroline du Nord. Ses retours dans le Texas seront cependant scrutés de près avec ses possibles tensions contre Doncic. Une simple rumeur pour certains, mais pas pour les fans quand on voit son dernier commentaire.
Grant Williams enjoys playing with the Charlotte Hornets
— NBACentral (@TheDunkCentral) February 12, 2024
“It’s great to get a win for the city and play for the jersey that’s across your chest, not on your back. Everybody touched the ball, we trusted one another.” pic.twitter.com/b7ay8gOdbq
Grant Williams : « C’est génial de gagner pour cette ville et de jouer pour ce maillot qui est sur votre poitrine et non votre dos. Ici tout le monde a touché le ballon, nous nous sommes fait confiance. »
Un tacle non dissimulé envers Doncic, surtout quand Williams évoque le fait que tous les joueurs touchent le ballon. À Dallas, Luka se charge de tout, quitte à ce que certains doivent se mettre sur le côté pour le laisser faire. Et ça ne plaît évidemment pas à tous…
big luka shade
— tmagled (@tmagled) February 12, 2024
gros tacle pour Luka
Luka Doncic monopolise peut-être trop le ballon à Dallas, et Grant Williams n’a pas aimé ce style de jeu. Le Slovène appréciera, surtout la prochaine fois qu’ils se croiseront sur un parquet. Ça promet.