NBA – Après leur action monstrueuse, Vassell cash sur Wembanyama : « Je vous jure que…

Devin Vassell et Victor Wembanyama, les deux prodiges des Spurs
San Antonio Spurs (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

La soirée de ce lundi a été parfaite pour les Spurs avec leur victoire 122-99 face aux Raptors. On notera évidemment le triple-double hallucinant de Victor Wembanyama, mais aussi la « no-look pass » incroyable qu’il a reçue de Devin Vassell. Ce dernier s’est exprimé à ce sujet.

Publicité

Ce lundi, les Spurs se sont déplacés dans l’antre du Scotiabank Arena pour se mesurer aux Raptors. Et grâce au triple-double sensationnel de Victor Wembanyama avec 27 points à 71.4% (10/14), 14 rebonds et 10 contres, ce sont les Texans qui se sont adjugés la victoire. Au menu de la soirée, les spectateurs ont aussi pu se délecter d’actions de folie avec notamment une magnifique passe à l’aveugle signée Devin Vassell pour le Français.

Publicité

La passe démentielle de Devin Vassell pour Wembanyama

Auteur de 25 points à 60% et 5/7 à 3 points, 3 rebonds et 6 passes décisives, Devin Vassell a aussi été l’un des grands acteurs du triomphe des Spurs. À l’instar de Victor Wembanyama, l’arrière texan s’est montré très efficace au tir, mais aussi très précis en termes de distribution de balle, comme en témoigne cette action avec son coéquipier. Interrogé par la presse à ce sujet, l’initiateur de cette passe a brisé le silence.



Évidemment, je savais que cette passe allait arriver à destination. Je vous jure que je ne vous mens pas. J’ai vu qu’avec la passe que je recevais, j’allais sortir des limites du terrain, et Vic était déjà sous le panier. Vous ne le voyez peut-être pas dans la vidéo, mais je l’avais déjà repéré. À vrai dire, c’est difficile de la rater vu qu’il mesure 2m24…

Publicité

J’ai juste essayé de lui balancer la balle avant que je sorte des limites du terrain. Et par chance, ma passe non plus n’est pas sortie, parce que je sais que Gregg Popovich ne m’aurait pas lâché avec ça. Je suis donc content de l’avoir réussi.

Lors de cette soirée quasi parfaite, les Texans ont donc obtenu leur 11ème victoire de la saison, même si leurs 43 défaites et leur dernière position à l’Ouest peuvent effacer les sourires.

Mais l’heure n’est pas aux inquiétudes. Il ne faisait aucun doute selon la majorité des observateurs que les hommes de Gregg Popovich allaient connaître des difficultés similaires à celles rencontrées les années passées. En effet, la phase de reconstruction que ce dernier avait mis en évidence est un travail de longue haleine, et ce succès ne peut donc que faire du bien à ce jeune collectif en plein apprentissage.

Publicité

Lors de la large victoire des Spurs face aux Raptors ce lundi (122-99), Victor Wembanyama s’est illustré de bien des manières. Ceci dit, il n’est pas le seul à avoir fait le spectacle, puisque les fans ont également pu se régaler avec une passe fabuleuse (et totalement calculée) de Devin Vassell.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus