Grand ami de Johnny, Jean Reno très honnête sur Jade Hallyday (19 ans) : « Elle…

Jade Hallyday, Joy Hallyday et Jean Reno
@jadehallyday / France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Membre du cercle proche de Johnny Hallyday durant de longues années, Jean Reno garde évidemment un souvenir ému du rocker. Mais lui a la tâche toute particulière d’être le parrain de Jade, ce qu’il voit comme un grand honneur. Et alors que la jeune femme se dévergonde et attire quelques critiques, l’acteur a donné son avis cash sur leurs rapports et sur la situation.

Publicité

Johnny Hallyday avait de nombreux amis, mais Jean Reno tenait une place à part. Très proche du « Taulier », sur lequel il a d’ailleurs quelques histoires endiablées d’alcool, l’interprète de Godefroy de Montmirail a même eu l’honneur d’être invité sur scène par Johnny en 2000. Un moment inoubliable pour lui, qui était alors au fond du trou sur le plan personnel :

La première fois, c’était à Montréal. C’était presque mon deuxième divorce, je n’allais pas très bien, et Johnny sortait de son concert sous la Tour Eiffel. Je ne sais pas comment on s’est retrouvé, peut-être qu’il m’avait appelé, et il m’a sauté dessus. Il m’a dit : « Ta femme m’a dit que tu chantais. Viens chanter ce soir ».

Publicité

Jean Reno se confie sur sa relation avec Jade Hallyday

Cette amitié a perduré de longues années, tant et si bien que Jean Reno est devenu le parrain de Jade. Invité de France Bleu, l’acteur s’est épanché sur ce sujet, et sur la complexité de cette relation à (grande) distance :

Est-ce que je suis un bon parrain ? Il faudrait lui demander. Elle habite loin. Je prends souvent des nouvelles d’elle. Mon téléphone n’est pas loin. J’ai reçu un mot hier soir d’elle. Il ne faut pas être un poids non plus.



Soucieux de ne pas trop en faire pour cette filleule qu’il apprécie tant, l’acteur est également revenu sur les critiques dont elle fait l’objet, notamment pour ses photos parfois peu habillées sur les réseaux, ainsi que pour ses déclarations sur David Hallyday et Laura Smet. Pour Reno, les attaques sont indissociables du statut de personnalité publique, et il l’a expliqué avec philosophie :

Ça m’ennuie, mais encore une fois, si vous vivez sous les yeux des autres, sous le regard des autres, il faut savoir que vous allez avoir ce contrecoup (…) Je pense que ça apprend, on évolue tous

Publicité

Le lien entre lui et Jade est en tout cas fort depuis de longues années, et l’acteur est bien déterminé à honorer ce statut vis-à-vis de Johnny, son grand ami disparu. La jeune femme, elle, poste ici et là des clichés de son parrain, comme cette jolie photo il y a 5 ans :

Publicité

En dépit de l’importante distance qui les sépare, Jean Reno veut que sa filleule Jade le sache : il est toujours disponible pour elle, et continuera de l’accompagner au mieux. Une attitude protectrice qui doit ravir Laeticia Hallyday, et, bien évidemment, le regretté Johnny.

Pop culture

Les dernières actus