Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Éligible à la prochaine draft, Bronny James suscite les convoitises des Lakers. S’ils venaient à le sélectionner, on assisterait alors à un rassemblement familial entre le fils et son père, LeBron. Un débat fait d’ailleurs rage quant à cette éventualité et une ancienne star de la ligue s’est récemment penchée sur le sujet.
Après avoir été victime d’un arrêt cardiaque cet été et forcé s’absenter des terrains, Bronny James a reçu l’aval des médecins et pu faire son retour à la compétition il y a quelques mois. Par la même occasion, il a effectué ses débuts universitaires chez les USC Trojans. Auteur de plusieurs bonnes prestations avec son équipe, le prospect intéresse déjà plusieurs franchises de la ligue. Parmi elles, figurent les Lakers.
En effet, les Californiens n’ont jamais caché leur intérêt pour le meneur. Ce dernier étant éligible à la draft 2024, il pourrait rapidement faire son entrée en NBA. Il est notamment pressenti pour atterrir à LA, ce qui lui permettrait de faire ses premiers pas dans la ligue après de son père LeBron James. Lors d’une interview donnée par TMZ Sports, l’ex-joueur Baron Davis, a donné le fond de sa pensée concernant ce cas de figure.
LeBron/Bronny, un duo qui porterait tous ses espoirs ?
Former NBA All-Star thinks Bronny James would flourish playing alongside LeBron: https://t.co/W2LYuEXkGx
— Legion Hoops (@LegionHoops) February 12, 2024
Son père, c’est LeBron James. Je pense que ça ne va que l’aider. Vous dites que ça ne l’aidera pas parce que son père est dans l’équipe, mais non, c’est différent. C’est LeBron. LeBron est un coach, un génie du basket et il a ça dans le sang. Bronny a déjà ça dans son ADN. Maintenant, il a tout le chemin devant lui. Du départ jusqu’à l’arrivée, tout est déjà tracé pour lui.
Selon Baron Davis, le duo Bronny/LeBron ne pourrait qu’être bénéfique pour le jeune espoir, vu qu’il disposerait des bons conseils distillés par son père. L’ancien des Warriors est même allé plus loin en affirmant que le talent coule dans les veines de cette famille et que par conséquent, le joueur de 19 ans serait destiné à réussir. Toutefois, son avis n’est pas partagé de tous, notamment par Austin Rivers.
En effet, ce dernier avait déclaré ne pas vouloir ce tandem prendre vie en se rappelant son expérience avec son père et ancien coach, Doc Rivers, ce à quoi Stephen Jackson a directement rétorqué. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le champion 2003 n’y était pas allé avec le dos de la cuillère.
Et ton père n’est pas LeBron, ferme-la. La différence, c’est que tu es nul, et pas Bronny. Tu ne peux pas te comparer à lui.
Allons nous bientôt assister à un duo entre LeBron James et son fils Bronny ? Et si c’est le cas, ce tandem se montera-t-il performant ? Seul l’avenir nous le dira, mais en attendant Baron Davis a fourni sa réponse. Et selon lui, il n’y a aucune raison pour que la réussite ne soit pas de leur côté.