Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Avec pas mal d’argent et des atouts pour cet été, les Spurs espèrent effectuer quelques moves pour améliorer la qualité de l’effectif. La priorité est simple : bâtir autour de Victor Wembanyama. Et une star serait déjà dans leur viseur.
En pleine reconstruction cette saison, les Spurs savent que Victor Wembanyama sera l’avenir de l’organisation. Le but est plutôt simple désormais, à savoir développer des jeunes joueurs et entourer le Français du mieux possible. Devin Vassell est déjà très convaincant au poste d’arrière, mais il reste encore beaucoup de choses à faire dans le Texas aujourd’hui.
Une nouvelle star bientôt aux Spurs ?
Si les Spurs ne veulent pas brûler les étapes et aller trop vite, il est probable que le front office tente des choses sur le marché également. Le rêve de certains supporters ? Une venue d’un vrai meneur star, capable de trouver Wembanyama dans toutes les situations. Selon Jake Fischer, San Antonio pourrait justement jeter son dévolu sur Trae Young.
The Lakers and Spurs are interested in Trae Young and both teams believe he could become available!
— Basketball Forever (@bballforever_) February 12, 2024
(via @JakeLFischer) pic.twitter.com/3MBx4U2HIK
Les Lakers et les Spurs sont intéressés par Trae Young et les deux équipes pensent qu’il pourrait devenir disponible ! (Jake Fischer)
L’article de l’insider est plus nuancé tout d’abord. Les Lakers sont souvent cités pour récupérer Young en cas de départ, tandis que San Antonio revient également dans les discussions selon de nombreux cadres. L’intérêt, lui, n’est pas confirmé en revanche.
Toutefois, et si Young devient disponible, on ne doute pas un seul instant que les dirigeants feront leur due diligence pour tenter de le recruter. C’est une possibilité puisque les Hawks réalisent une mauvaise saison et stagnent à l’Est depuis quelque temps. En cas de nouvel échec sur cet exercice, il est logique de penser que Trae ne sera pas content.
Wembyamama would’ve avg 40 ppg with Trae
— LeBum Jaymez (@nolimitmeg) February 12, 2024
Wembanyama pourrait avoir des moyennes de 40 points par match avec Trae
Trae Young ou non, il est clair que les Spurs doivent récupérer un meneur de qualité pour mieux trouver Victor Wembanyama sur le parquet. Espérons que le front office décide d’en faire LA priorité de l’été dans le Texas.