Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Depuis quelques matchs, Stephen Curry et Jonathan Kuminga constituent la traction offensive principale de Golden State. Les internautes se sont donc attelés à leur trouver un surnom… mais le sobriquet qui leur a été décerné est franchement particulier.
Si Stephen Curry continue de jouer les héros pour les Warriors, lui qui a notamment claqué un game winner face aux Suns dernièrement, il est plus que jamais abandonné par ses co-stars. Klay Thompson a de plus en plus de mal à se montrer régulier au scoring tandis que Draymond Green accumule les casseroles à cause de son attitude en match. Heureusement, certains coéquipiers s’en tirent mieux.
Alors qu’il avait longtemps été frustré par son temps de jeu, Jonathan Kuminga notamment explose depuis quelques matchs. Avec près de 16 points par match cette saison, le Congolais s’est imposé comme un relais fiable pour le meneur de légende sur les dernières rencontres avec notamment 28 points face aux Nets. de quoi valoir à ce nouveau tandem un surnom assez… lunaire, à défaut d’autre chose.
Kuminga et Curry, les « Kum Brothers » de Golden State
The Kum Brothers (Curry & Kuminga) are the highest scoring duo in February. pic.twitter.com/q8eX2iGgQm
— StatMamba (@StatMamba) February 11, 2024
Les Kum Brothers (Curry & Kuminga) sont le duo le plus prolifique au scoring sur le mois de février (320 points à eux deux en six matchs, ndlr).
Pour ceux qui n’auraient pas la référence, le mot « kum » renvoie très fortement à la traduction anglaise du verbe « jouir ». Autant dire que l’inspiration pour ce sobriquet est particulièrement tirée par les cheveux… un sentiment partagé par les fans, interloqués devant ce choix.
That’s quite the name for them…
— Griffin W. Rains (@GriffinRains89) February 12, 2024
Sacré surnom pour eux…
the what ?😂
— Blessing (@bless_gsw) February 11, 2024
Les quoi ? 😂
THE WHAT BROTHERS ?? pic.twitter.com/KKMLshgEvZ
— Kyrie Center (@kyriecenterig) February 11, 2024
Les frères quoi ??
Pas sûr que Stephen Curry et Jonathan Kuminga valident ce surnom pour leur duo s’ils en entendent parler. D’un autre côté, ils ont d’autres chats à fouetter puisque les Warriors galèrent toujours à intégrer le Top 10 de l’Ouest. Si jamais leur tandem devait perdurer, on espère toutefois qu’il sera nommé différemment…