Par Guillaume K. | Journaliste sportif
En recrutant Spencer Dinwiddie, les Lakers espèrent sans doute récupérer un joueur d’impact en sortie de banc, qui pourra aider la franchise dans la course au titre. Pour le motiver encore plus, les dirigeants ont décidé de lui offrir un bonus… plutôt ridicule !
Si les Lakers sont restés très discrets avant la trade deadline, ce qui constituait une grosse surprise en soi, ils se sont vite rattrapés sur le marché des agents libres. En effet, Rob Pelinka s’est offert les services de Spencer Dinwiddie, joueur disponible le plus convoité par les prétendants au titre. À son meilleur niveau, il peut aisément tourner à 15 points et 6 passes décisives, ce qui est plus que correct en sortie de banc.
D’ailleurs, LeBron James et Anthony Davis ont d’ores et déjà exprimé leurs attentes le concernant, l’ancien des Nets va donc devoir répondre présent et surtout changer son attitude problématique. La motivation de jouer dans sa ville natale pourrait aider, en tout cas, les fans ne sont pas encore totalement convaincus par cette nouvelle signature.
La clause folle à 1 dollar de Spencer Dinwiddie aux Lakers
D’après les informations révélées par les journalistes locaux, Dinwiddie devrait toucher un salaire minimum jusqu’à la fin de la saison, mais ses représentants ont tout de même réussi à négocier une petite prime bien sympathique en cas de belle fin de saison. En effet, si Los Angeles décroche un titre, alors un bonus s’activera pour le meneur.
As @mcten reported, the Lakers signed Spencer Dinwiddie to the remaining portion of their non-tax mid level exception.
— Bobby Marks (@BobbyMarks42) February 11, 2024
Here is the breakdown:
Base
2023-24- $1,554,654
Incentive
$1- If the Lakers win the NBA Championship
Les Lakers ont signé Dinwiddie sur la portion restante de leur mid level exception. Salaire de base : 1 554 654 dollars. Prime : 1 dollar si les Lakers gagnent le titre NBA.
Spencer Dinwiddie risque de se surpasser si les Lakers atteignent les playoffs, en effet, il aura à coeur de décrocher ce bonus de 1 dollar en cas de titre ! Au-delà de la blague, il est assez surprenant de voir une telle clause dans un contrat NBA, d’autant plus que remporter les Finales est le graal pour toute organisation. Du côté des fans l’étonnement est total.
That’s gotta be one of the hardest single dollar ever earned by a free man in the history of mankind lol
— Red Nation BR 🇧🇷 (@RedNationBR) February 11, 2024
Ça doit être l’un des dollars les plus durement gagnés par un homme libre dans l’histoire de l’Humanité mdr
Spencer Dinwiddie sera plus riche d’un dollar si les Lakers parviennent à décrocher le titre en fin de saison ! Enfin avec la forme affichée depuis le début de saison, c’est une finalité assez peu probable pour le moment.