Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Cette saison, les Timberwolves apparaissent comme l’une des meilleures équipes de la ligue, notamment grâce à leurs performances défensives. Pour autant, les dirigeants de la franchise ne comptent pas se reposer sur leurs lauriers, puisqu’ils seraient sur le point de s’offrir une star en aide dans la raquette.
Depuis la reprise de la compétition, les Timberwolves sont en feu. À tel point que ces derniers sont actuellement premiers de la conférence Ouest. Avec un bilan de 36 victoires et 16 défaites, cette écurie est à présent considérée par de nombreux analystes comme l’une des favorites pour remporter le titre au mois de juin prochain. Non étranger à ce succès, Rudy Gobert est également vivement applaudi.
Car en effet, le Français est l’auteur de performances remarquables et s’impose comme le patron de la forteresse défensive de son équipe. Les lacunes que cette équipe pouvait présenter l’année dernière semblent donc bien loin. Et bien que la période des transferts soit terminée, les dirigeants se montrent prévoyants, puisqu’une star serait bientôt susceptible d’atterrir à Minneapolis.
Une nouvelle star en direction des Wolves de Rudy Gobert
Seasoned Forward & Offensive Threat Marcus Morris is leaning towards signing with the Minnesota Timberwolves- Per sources
— Pat Bev Pod (@PatBevPod) February 12, 2024
His veteran presence will provide a winning culture to any team looking for a playoff boost. pic.twitter.com/DQIBIsgLoi
Considéré comme un ailier fort polyvalent et une menace offensive, Marcus Morris a l’intention de signer avec les Minnesota Timberwolves, selon des sources. Sa présence en tant que vétéran apportera une culture de la gagne à toute équipe qui cherche à maximiser ses chances pour les playoffs.
D’après les informations récentes, les Wolves se seraient positionnés sur le dossier Marcus Morris
Transféré peu avant la deadline vers les Spurs depuis les 76ers, la tendance serait que la franchise texane coupe le joueur de 34 ans, comme l’avait rapporté plus tôt Shams Charania. De ce fait, la direction de Minnesota y verrait là une opportunité d’attirer dans ses rangs un vétéran de plus. Par la même occasion, une aide dans la peinture serait apportée à Rudy Gobert ainsi que Karl-Anthony Towns.
Néanmoins, si signature il y a, il sera important d’évaluer la situation quant à la répartition des minutes. Transféré à Philly au début de la saison, l’ancien des Clippers avait déjà manifesté son mécontentement au sujet de son nouveau rôle de joueur de rotation. Au vu de l’effectif actuel, tout porte à croire que sa tâche serait la même dans cette autre équipe. À voir donc quelle approche adopterait Chris Finch.
Transféré chez les Spurs en provenance des 76ers il y a quelques jours, Marcus Morris pourrait faire son entrée dans le marché des agents libres. Selon les rumeurs, les Timberwolves seraient ainsi sur le point de signer le vétéran, ce qui ferait une aide supplémentaire à Rudy Gobert.