NBA – Jacques Monclar honnête sur la situation d’Evan Fournier : « C’est terrible à dire »

Evan Fournier et Jacques Monclar
NBA (DR) / NBA Extra (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Arrivé à Detroit à la dernière deadline, Evan Fournier est encore loin d’avoir gagné sa place dans la rotation de Monty Williams. On peut même dire que les propos du coach étaient inquiétants sur le sujet. Mais l’espoir reste permis pour Jacques Monclar.

Publicité

Complètement écarté du côté des Knicks, Evan Fournier avait clairement besoin de quitter la Big Apple à quelques mois des Jeux Olympiques. Peu probable que Vincent Collet l’ignore pour la compétition, mais la situation du Français devenait très inquiétante à l’approche de l’événement. L’ancien du Magic a enfin pu être tradé jeudi dernier direction les Pistons, en échange notamment de Bojan Bogdanovic.

La première chose à retenir, c’est que Fournier ne pourra pas trouver pire que les Knicks d’un point de vue des minutes. Il pourrait avoir sa chance à Detroit, bien que les derniers propos de Monty Williams n’étaient pas dingues. On peut comprendre que le coach n’a pas demandé à son front office d’attirer Fournier dans l’effectif, sans parler de l’abondance d’arrières dans le Michigan.

Publicité

Evan Fournier déjà en danger aux Pistons ?

Autant dire qu’on scrutera de près les prochains matchs des Pistons, pour voir si Fournier obtient sa chance en sortie de banc ou s’il restera à l’écart. Dans l’émission NBA Extra sur BeIN Sports ce lundi, Jacques Monclar s’est exprimé sur cette situation épineuse. Elle reste toujours moins grave que celle des Knicks par exemple.



Publicité

Jacques Monclar : « Il aura plus de minutes qu’aux Knicks quoi qu’il en soit. La bonne nouvelle c’est la dernière phrase, « on va voir ce qu’il en est. » Sinon si c’est une situation bloquée, ça sera moins le cas qu’aux Knicks. On savait quand il est arrivé que les Pistons avaient beaucoup d’arrières, qu’il y aura de la concurrence. Il faudra qu’il soit bon quand il sera sur le terrain. (…) C’est terrible à dire mais c’est le moment où les joueurs ne représentent qu’une masse d’argent. »

En sachant que Fournier pourra être libéré cet été, il reste peu probable que les Pistons décident de le conserver quoi qu’il arrive, à moins que le Français cartonne dans cette seconde partie de saison. Il faut simplement espérer qu’il obtienne des minutes pour montrer ce dont il est capable.

Publicité

Evan Fournier n’est pas certain d’avoir des minutes aux Pistons, mais sa situation reste meilleure qu’aux Knicks où il n’avait aucune chance pour Jacques Monclar. Espérons des bonnes nouvelles dans les jours à venir.

Déclarations Detroit Pistons Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus