NBA – De passage en France, un agent US cash sur la pépite Zaccharie Risacher : « C’est vraiment une…

Le prodige français Zaccharie Risacher
Skweek (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Très à son avantage cette saison sous le maillot de la JL Bourg, le prodige Zaccharie Risacher est peut-être en train de gagner sa place au sommet de la prochaine Draft. De passage en France pour le voir, un agent réputé aux US a été très honnête à son sujet.

Publicité

Prospect prometteur mais encore brut en début de saison, le jeune Zaccharie Risacher est en train de prendre une dimension monstrueuse avec la JL Bourg. Mis en confiance par son entraineur et ses coéquipiers, libre d’exprimer son immense talent, il est en train de grappiller des places aux yeux des scouts, au point d’être aujourd’hui vu comme le meilleur joueur de la prochaine Draft par certains.

Zaccharie Risacher prend la première place de notre classement des meilleurs prospects grâce à sa productivité, son efficacité et sa régularité. Il commence à montrer des progrès dans le maniement du ballon et dans la passe. C’est important avec son impact dans les autres domaines.

Publicité

Un agent américain élogieux avec Zaccharie Risacher

Si les franchises NBA devraient se l’arracher en juin prochain, il y en a d’autres qui essayent également de lui mettre la main dessus avant qu’il n’explose réellement : les agents. D’ailleurs, dans un petit reportage qui lui a été consacré par la chaine Skweek, on peut entendre les compliments d’un représentant américain au sujet du prodige tricolore :



Le premier européen que j’ai amené à la Draft c’était Boris Diaw. Je me suis rendu compte que j’aimais travailler avec les Européens et que j’étais bon pour ça. Avec Zaccharie c’était naturel, je suis allé dîner avec lui et sa famille. Je me suis senti comme à la maison. C’est facile quand tu recrutes quelqu’un et que c’est vraiment une bonne personne. Lui et sa famille sont de bonnes personnes.

Publicité

Le projet qu’il a eu avec Bourg-en-Bresse est fantastique. Ce n’est pas surprenant qu’il sorte une grosse saison. En revanche, ce qui est surprenant, c’est la vitesse à laquelle il est allé chercher ce succès. Cette saison il veut gagner l’EuroCup et aller le plus loin possible en Betclic Elite. Ensuite, il faudra le préparer sur ce qu’il faut faire à son arrivée en NBA.

Doug Neustadt a fait le déplacement en France pour rencontrer Zaccharie Risacher et pour tenter de le représenter. Il a eu l’occasion de dîner avec le jeune prospect et sa conclusion est simple : avant d’être un très bon joueur de basket, c’est un très bon jeune homme. Désormais, il veut l’aider à préparer au mieux son arrivée en NBA en juin prochain.

Publicité

Zaccharie Risacher est un bon joueur de basket et un jeune homme avec la tête sur les épaules. Il est tout ce dont rêvent les franchises NBA, qui seront nombreuses à la convoiter en juin prochain. Décidément, la France pèse dans la ligue !

Betclic Elite Déclarations France / Europe Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus