Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Enfin parti des Knicks dans un trade à la deadline, Evan Fournier espère profiter de cette opportunité pour relancer sa carrière. Sauf que les Pistons ont peut-être d’autres plans…
Evan Fournier a enfin quitté la Big Apple, après plusieurs mois à cirer le banc en espérant avoir une place dans la rotation de Tom Thibodeau. Le fait est que le coach ne comptait plus sur lui depuis longtemps, ce qui veut dire qu’un trade était la meilleure chose possible pour le Français. Envoyé à Detroit lors de la deadline, Fournier a désormais une chance de se relancer.
Le flou total autour d’Evan Fournier
Et c’est important à quelques mois des Jeux Olympiques. Evan doit retrouver du rythme et de la confiance avant cet événement, mais son avenir reste malheureusement très indécis. Lors d’une déclaration aux médias, Monty Williams, le coach des Pistons, confirme qu’il ne sait pas si Fournier aura une place dans la rotation.
Williams on Fournier: “Like I’ve said, I have to have an open mind. We have a lot of guards. For me to say this guy will be in this spot, that spot, that’s irresponsible.”
— James L. Edwards III (@JLEdwardsIII) February 10, 2024
Talked about his experience both in the NBA and internationally.
“He’s a good player.”
Monty Williams sur Evan Fournier : « Comme je l’ai dit, je dois garder un esprit ouvert. Mais nous avons beaucoup d’extérieurs. D’affirmer que ce gars aura une place, ça serait irresponsable. »
Il a parlé de son expérience en NBA et à l’international.
« C’est un bon joueur. »
Un bon joueur qui n’aura peut-être pas sa place aux Pistons. Après tout, il y a aussi une raison au départ de Killian Hayes, le roster étant blindé sur la ligne extérieure.
Est-ce que Fournier peut gagner sa place en sortie de banc ? Peu probable dans une franchise en reconstruction. Le meilleur scénario serait probablement un buyout pour Evan afin d’être libre de se relancer dans une équipe qui compte sur lui.
Malachi Flynn and Evan Fournier are at shootaround pic.twitter.com/LXxMMfICvs
— Omari Sankofa II (@omarisankofa) February 11, 2024
On a beau se réjouir du trade d’Evan Fournier des Knicks, il faut reconnaître que Detroit n’est pas la meilleure destination possible pour le Français. Son avenir reste très indécis pour cette seconde partie de saison.