UFC – Benoît Saint-Denis lâche son pronostic avant le combat contre Dustin Poirier : « C’est du…

Les combattants UFC Dustin Poirier (gauche) et Benoît Saint-Denis (droite)
UFC (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Annoncé favori à quelques semaines du combat contre Dustin Poirier, Benoît Saint-Denis ne prend toutefois pas son adversaire à la légère. Invité de l’émission MMA Hour, l’ancien militaire a d’ailleurs livré sa prédiction honnête sur ce clash des Titans à venir.

Publicité

Plus les jours passent et plus la hype monte autour du choc entre Benoît Saint-Denis et Dustin Poirier. Il faut dire que cette affiche promet un véritable feu d’artifice à l’occasion de l’UFC 299. Les deux hommes sont en effet connus pour être de véritables machines de guerre dans l’octogone, n’hésitant pas à encaisser des coups pour en distribuer de plus gros encore. Autant dire que le spectacle est garanti.

Pour le moment, c’est bien le Nîmois qui est annoncé favori par les bookmakers. « The Diamond » a beau être une légende et compter une trentaine de combats à l’UFC, le n°3 des poids légers reste sur une défaite par KO contre Justin Gaethje tandis que Benoît Saint-Denis a remporté ses cinq derniers combats avec notamment un triomphe retentissant face à Matt Frevola au Madison Square Garden, en novembre dernier.

Publicité

Invité de l’émission MMA Hour récemment, un jour seulement après le passage de Dustin Poirier chez Ariel Helwani d’ailleurs, le Tricolore s’est cependant montré prudent à quelques semaines de l’évènement :

Benoît Saint-Denis : Je pense que c’est du 50/50. Il a l’expérience, il est très solide, il a une équipe très professionnelle autour de lui, il sait comment se préparer et il est chez lui.



Benoît Saint-Denis prudent avant son combat contre Dustin Poirier

Conscient du niveau et de l’aura de son prochain adversaire, BSD ne veut vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Non seulement ça, mais il éprouve un sincère respect pour Poirier et celui-ci est d’ailleurs réciproque. Une relation qui tranche complètement avec celle de Cédric Doumbé et Baki, dont le combat au PFL Paris aura lieu deux joueurs avant l’UFC 299. Visiblement, ce n’est pas pour déplaire aux fans :

Publicité

Publicité

Le combat entre Benoît Saint-Denis et Dustin Poirier pourrait basculer dans un sens comme dans l’autre et ça, la star française en est parfaitement consciente. La seule chose à faire est d’étudier son adversaire et de se préparer autant que possible au clash dans l’octogone, en espérant que le Nîmois puisse poursuivre son ascension.

Benoît Saint-Denis Multisports UFC

Les dernières actus