Ragnar le Breton : « Il m’a soulevé et m’a jeté sur le trottoir. Ça m’a fissuré le coccyx »

Le comédien, humoriste et combattant français Ragnar Le Breton
Charles Villa (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Titulaire d’un gabarit colossal, Ragnar Le Breton a malgré tout été recadré à plusieurs reprises dans sa vie. C’est ce qu’il a confié lors d’une interview accordée à La Sueur, dans laquelle il livre une anecdote glaçante de cet ordre.

Publicité

Lorsque vous approchez du double mètre et du quintal, il parait presque logique que vous usiez de votre capacité d’intimidation. D’ailleurs, Ragnar Le Breton s’est servi de cette carrure imposante pour incarner les divers personnages qui lui ont permis de devenir célèbre sur les réseaux sociaux. Ce n’est d’ailleurs qu’une fois sa solide fanbase consolidée qu’il a envisagé une carrière professionnelle dans les sports de combat.

Défait à l’abri des regards et des caméras pour son premier combat de MMA, le célèbre comédien devait effectuer ses débuts officiels le 9 mars 2023, lors de l’ARES 13. Un duel finalement annulé quelques jours avant sa tenue et qui a empêché le grand public de découvrir ses talents dans le domaine. Talents qu’il aurait en réalité développés pendant de longues années de manière officieuse… et parfois à ses dépens.

Publicité

La violente correction subie par Ragnar Le Breton

Sujet d’une interview de La Sueur (à retrouver en intégralité ici), Ragnar a révélé qu’il a toujours affiché une certaine passion pour le combat… mais que cela lui a coûté cher :

À une époque, quand j’étais un peu plus âgé et que j’avais un coup dans le nez, je m’embrouillais pour rien avec les gens. Et j’adorais ça. Mais des fois, tu tombes face à des mecs qui te remettent à ta place.



Il aurait ainsi vécu un recadrage du genre à la sortie d’un restaurant, après s’être attaqué semble-t-il à la mauvaise personne :

Une fois, un mec — dont je ne dirais pas le nom parce qu’il est connu dans les sports de combat, il m’a soulevé et m’a jeté sur le trottoir. Ça m’a fissuré le coccyx. Il aurait pu m’achever mais il ne m’a rien fait. Il a été clément.

Publicité

S’il s’en est donc relativement bien tiré, RLB avait tout fait pour provoquer la colère de l’homme en question :

Je lui avais craché à la gueule, je lui avais mis un coup de poing et tout, mais il n’est pas tombé. Une fois que c’était fait, je suis parti mais je l’ai vu marcher vers moi, donc je me suis dit, « Ça va être compliqué ! » Il est arrivé en étant très calme et en me disant, « Allez viens ! Bah viens, pourquoi tu cours ? »

L’histoire aurait dès lors pu s’arrêter là. C’était néanmoins sans compter sur la fierté de l’humoriste, qui l’a conduit à revenir à la charge… mais cette fois-ci accompagné :

Je me suis dit, « Soit je reviens avec la voiture et je l’écrase, soit je rentre chez moi. » Je me suis senti vraiment humilié. D’ailleurs, je suis retourné le voir deux jours après avec des amis à moi tchétchènes. Je ne voulais pas perdre la face.

Publicité

Véritable tête brûlée dans sa jeunesse, Ragnar Le Breton en a parfois payé le prix fort. S’il ne dévoile pas l’identité du bourreau dont il est question, ce dernier doit lui aussi afficher une stature impressionnante pour avoir pu le corriger de la sorte.

Fight Multisports Ragnar Le Breton

Les dernières actus