Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Les Lakers n’ont effectué aucun mouvement à la deadline, au grand dam de nombreux supporters. La franchise a été lourdement critiquée pour ça, avec Kevin Garnett en tête de liste. La légende des Celtics s’est lâchée sur les chances des Angelinos pour le titre.
Contrairement à d’autres prétendants à la bague, les Lakers ont choisi de ne pas bouger à la deadline. Rob Pelinka aurait pu tenter une offensive, notamment sur Dejounte Murray, mais il n’a pas souhaité lâcher des atouts inutilement. La franchise s’est rattrapée avec la signature ce samedi de Spencer Dinwiddie, mais il en faudra plus pour concurrencer les meilleures équipes de l’Ouest.
Les Lakers détruits par Kevin Garnett
Avec les Suns, le Thunder, les Wolves, les Nuggets ou encore les Warriors, on peut dire que la concurrence est féroce. Les Angelinos peuvent-ils s’en sortir ? Disons que le doute est permis. Dans son récent podcast avec Paul Pierce, Kevin Garnett n’a pas mâché ses mots concernant les chances des Lakers.
Kevin garnett says lakers are delusional for thinking they are contenders for a championship pic.twitter.com/HflXl7URYA
— PlaybyPlayBark (@playbyplaybark) February 10, 2024
Kevin Garnett sur les Lakers : « Je pense que toute personne qui regarde les Lakers, qui se dit que cette équipe peut battre le reste de l’Ouest pour le titre se fait des illusions. Ils auraient dû tenter des moves. »
Dinwiddie est un renfort, mais loin d’être idéal pour battre les meilleures équipes de la conférence. Murray était une possible solution, tandis que d’autres ont estimé qu’un simple Alex Caruso aurait été idéal dans un tel roster.
Rob Pelinka a choisi de ne rien faire, peut-être aussi parce que les Bulls et d’autres franchises n’avaient pas envie de vendre. Le résultat reste le même pour l’équipe californienne. Garnett en a d’ailleurs rajouté une couche un peu plus tard :
« Aucune cohérence dans cette équipe. La question est de savoir ce que tu peux faire pour rendre les Lakers meilleurs ? Ils ne sont pas dans cette catégorie. Ils ne sont pas des prétendants. Ils ne sont pas meilleurs que les 4 premières équipes. »
Kevin Garnett ne croit donc pas aux chances des Lakers, et on imagine qu’il n’est pas le seul. Reste à savoir si les hommes de Darvin Ham pourront trouver un coup de boost ou si la saison de Lebron James se terminera très mal.