Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Dans une semaine, les fans de basket pourront se délecter du spectacle que fourniront les acteurs conviés au All-Star Weekend. À cette occasion, Kevin Garnett est revenu sur sa rivalité et les moments de friction avec LeBron James lorsqu’ils jouaient le match des stars.
Comme l’exige la tradition, le week-end de mi-février donne lieu à plusieurs événements de gala entre superstars de la ligue. Cette année, LeBron James disputera le 20ème All-Star Game de sa carrière, ce qui est un record jamais égalé dans l’histoire. Après autant d’éditions, le King a forcément pu jouer aux côtés de différentes superstars de diverses générations. Parmi elles figure Kevin Garnett.
Anciennement champion NBA, le MVP 2004 a lui été sélectionné lors de 15 All-Star Games. À travers les années 2000′ et au début de la décennie suivante, les deux ont pu s’affronter à de multiples reprises, notamment en playoffs. En l’occurence, KG était l’un des membres de la superteam des Celtics qui avait empêché le Chosen One de décrocher son premier titre avec les Cavaliers
Les embrouilles entre Kevin Garnett et LeBron James au ASG
En 2010, LeBron James s’est engagé avec le Heat et avait pu prendre sa revanche face au Boston de Kevin Garnett. Lors de chacune des confrontations entre les deux hommes, les échauffourées étaient quasiment inévitables. Pensez donc à ce que cela donnait lorsqu’ils se retrouvaient pour le All-Star Game ! Plus besoin de faire parler votre imagination, car le Hall of Famer a brisé le silence dans KG Certified.
Peu importe où les noms sur les chaises étaient, on les faisait bouger. On était assis à un endroit avec Paul Pierce et Ray Allen et on faisait ce qu’on avait à faire. Bron, Chris Bosh et Dwyane Wade étaient de l’autre côté, ils faisaient leur truc. Jameer Nelson, Dwight Howard et Rashaad Lewis étaient assis juste là… Et puis on a levé les yeux et tout le monde s’est dit : « Tout va bien, mais ça ne va pas bien en même temps ».
On avait détruit LeBron. On n’en avait rien à battre de lui. On n’avait pas peur de LeBron, on ne pensait pas qu’il pouvait nous battre tous les cinq. C’est ce que l’on ressentait.
Si le King a eu autant de mal à venir à bout de la franchise de Boston pendant tant d’années, c’est entre autres parce qu’il devait se mesurer à Paul Pierce, Ray Allen et Rajon Rondo en même temps, en plus de l’ancien des Wolves. Et presque à chaque fois, l’ambiance était électrique entre ces joueurs.
Ceux qui étaient déjà fans en 2011 se souviennent probablement de l’incroyable performance du quadruple champion avec ses 45 points à 73% au tir (19/26) et 15 rebonds lors du game 6 de la finale de conférence entre le Heat et les C’s. Connu pour son trash-talking, le Hall of Famer ne se calmait même pas pour le All-Star Game.
Avant que le spectacle du All-Star Game ne débute la semaine prochaine, Kevin Garnett a partagé une anecdote sur le moment où lui, LeBron James, ainsi que d’autres superstars étaient réunis pour cette même occasion. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça ne devait pas énormément plaisanter entre-eux.