NBA – Après des erreurs, Wembanyama honnête sur son duo avec Vassell : « On ne peut pas…

Victor Wembanyama et Devin Vassell, les deux stars des Spurs
Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Depuis quelques semaines, la tendance est assez claire chez les Spurs : il y a Victor Wembanyama et Devin Vassell d’un côté, et puis les autres. Mais le Français l’assure, les deux vont devoir travailler pour que ce duo fonctionne.

Publicité

Les Spurs ont pris leur temps, mais il est clair que Victor Wembanyama est plus que jamais mis en avant en attaque. Ses coéquipiers tentent de le trouver de plus en plus, principalement Devin Vassell, l’arrière ayant souvent le ballon dans ses mains. Mais la connexion n’est pas encore parfaite, à l’image de quelques oublis contre les Pelicans en début de mois, au point où une polémique avait éclaté en fin de match.

Il y a quelques jours, on a aussi pu noter des erreurs contre le Magic. Vassell s’était déjà exprimé sur le sujet, expliquant qu’il faisait tout pour trouver Wemby sur le terrain.

Gregg Popovich sur Vassell et Wembanyama : « De voir ces deux gars briller est très important pour nous. On veut leur donner le ballon le plus souvent possible, ce qui fait sens puisqu’ils ont les qualités pour s’imposer. »

Publicité

Wembanyama honnête sur Vassell

Mais il faudra du temps pour les deux joueurs afin de s’entendre parfaitement. Vassell apprend les habitudes de Wembanyama pour le trouver plus facilement, ce qui passe surtout par de la communication. Devant les journalistes récemment, Victor explique que le dialogue est très important pour aller de l’avant.



Wembanyama sur Vassell : « C’est très important. On ne peut pas garder ça pour nous parce que nous voulons tous devenir meilleurs. Nous devons être honnêtes et nous faisons un bon boulot à ce niveau. C’est le genre de relation que nous avons sur le parquet mais également en dehors. »

Si Vassell et Wembanyama parviennent à briller, les Spurs savent que les victoires devraient suivre de façon plus régulière. Voilà à quel point ce duo est si important aujourd’hui dans le Texas.

Publicité

Lui aussi devant les médias, Vassell a lâché quelques déclarations intéressantes :

Vassell sur Wembanyama : « Il faut donner le ballon à Victor quand il est ouvert. C’est aussi simple que ça. (…) Ça reste un rookie. Il vient d’avoir ses 20 ans ? Il apprend. Nous devons aussi l’aider. On ne peut pas se contenter de lui donner le ballon et s’attendre à ce qu’il cartonne quand il est défendu par deux joueurs ou si les équipes ont un plan contre lui. Nous devons l’aider. »

Publicité

La communication est la clé pour les Spurs, surtout entre Victor Wembanyama et Devin Vassell. Une discussion nécessaire et qui devrait permettre à ce duo de briller un peu plus à l’avenir. L’un des enjeux de cette seconde partie de saison dans le Texas.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus