FIBA – Les Bleues atomisent la Nouvelle-Zélande, Marine Johannès impressionne : « C’est de l’art »

Marine Johannes avec le maillot de l'équipe de France
FIBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Véritable magicienne des parquets, Marine Johannès a été globalement discrète lors de la victoire de l’Équipe de France contre la Nouvelle-Zélande. Mais la joueuse de l’ASVEL a quand même signé l’une des actions du match qui a enchanté la toile.

Publicité

Étant donné que les prochains Jeux Olympiques auront lieu à Paris, l’Équipe de France féminine n’a aucun souci à se faire quant à sa participation au tournoi. Pour autant, toutes les occasions sont bonnes pour que le groupe de Jean-Aimé Toupane développe son alchimie autant que possible, alors que les Tricolores visent une médaille cet été.

C’est la raison pour laquelle les Bleues disputent actuellement le tournoi qualificatif olympique et pour le moment, on assiste à un enchaînement de massacres. Après avoir déjà largement battu Porto Rico et la Chine (respectivement par 48 points et 32 points d’écart), c’est cette fois-ci la Nouvelle Zélande qui a bu la tasse (94-39). Gabby Williams fut la joueuse du match avec pas moins de 21 points à 10/13 au tir :

Publicité



La nouvelle action géniale de Marine Johannès

De son côté, Marine Johannès a été pour une fois relativement discrète. En feu complet dernièrement face à Porto Rico, la joueuse de l’ASVEL s’est contentée de 8 points et 4 passes décisives, à 3/7 au tir. Mais la finaliste WNBA en titre est tout de même parvenue à faire le spectacle au Shaanxi Provincial Gymnasium, notamment en faisant la totale à Dayla Dalton avec un panier qui a enflammé la toile :

Publicité

Marine Johannès est de l’art.

Que ce soit le dribble, le handle ou bien la finition tout en toucher, MJ23 a régalé sur cette action comme elle sait si bien le faire. On espère qu’elle pourra continuer à le faire sans avoir de controverse au dessus de la tête, elle qui a vécu une période difficile après l’incident de l’Euro 2023 où elle n’avait pas été retenue.

Publicité

Gabby Williams a mené l’assaut face à la Nouvelle-Zélande, Marine Johannès s’est chargée d’embellir la prestation des Bleues avec une nouvelle action de très grande classe. Une chose est sûre, cela fait énormément plaisir de revoir la meneuse de jeu briller sous le maillot tricolore.

Buzz Les Bleues Marine Johannès NBA 24/24

Les dernières actus