Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Les joueurs NBA sont parfois capables des comportements les plus lunaires, mais c’est également le cas de leurs jeunes homologues dans le championnat universitaire. Une pépite d’Arizona s’est d’ailleurs retrouvée au coeur d’une terrible controverse suite à son comportement hautement inapproprié envers une cheerleader.
De manière régulière, la NCAA se retrouve mêlée à des histoires parfois aussi terribles que honteuses. Il y a un an, le n°2 de la dernière draft Brandon Miller avait ainsi été impliqué dans une affaire de meurtre. Dans un registre moins tragique mais non moins grave, KJ Lewis a également choqué les fans lors du match d’Arizona contre Alabama :
Nah that was def intentional 💀 pic.twitter.com/GZbTogP4nY
— BrickMuse (@BrickMuse) February 9, 2024
L’attitude choc de KJ Lewis envers une cheerleader embrase la toile
Comme on peut le voir, le jeune joueur des Wildcats se retrouve en déséquilibre pendant un moment avant de se prendre… et c’est à ce moment-là qu’il pose carrément sa pain sur la poitrine de cheerleader avant de revenir sur le terrain. Fait intéressant, ces images remontent à quelques semaines mais ce n’est que maintenant qu’elles refont surface… et le moins que l’on puisse dire, c’est que les internautes sont outrés.
oh yeah that was definitely intentional
— SM (@slothmanifesto) February 9, 2024
no way his hand had to be there
Oh oui, c’était clairement intentionnel. Sa main n’avait rien à faire là
Dude assaulted like 3 people 💀
— The Vegan Wxlf (@theveganwxlf) February 9, 2024
Le mec a agressé genre trois personnes
He squeezed it too arrest him man
— quien 🇳🇬 (@ochohades) February 9, 2024
Il l’a serré en plus, faut arrêter ce type
Absolument rien ne justifiait une telle action de la part de KJ Lewis mais à priori, le joueur ne devrait pas être sanctionné puisque la fac d’Arizona ne s’est pas exprimée sur le sujet. On notera toutefois que c’est la deuxième fois en deux que cela arrive au sin du orster des Wildcats, Bennedict Mathurin ayant été lié à un incident similaire en 2022.