Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Si elle a eu une vie personnelle parfois mouvementée, faite de remises en questions fréquentes, Florence Foresti semble avoir trouvé son bonheur dans les bras d’Alexandre Kominek, de 17 ans son cadet. Interrogé sur le sujet dans « Quelle Epoque », le trentenaire a d’ailleurs évoqué cette histoire pour la première fois en public.
Durant son illustre carrière qui l’a consacrée comme l’humoriste féminine phare en France, Florence Foresti n’a jamais rien éludé, et surtout pas sa vie personnelle. Ses doutes sur le temps qui passe, l’attirance qu’elle suscite chez les hommes, le célibat : la native de Vénissieux a parlé de tout ou presque, raison pour laquelle elle est si populaire.
Il faut dire que sa vie sentimentale personnelle a été mouvementée et souvent faite d’échecs. Mais alors qu’elle a passé le cap ô combien symbolique des 50 ans, Foresti semble enfin avoir trouvé son bonheur avec un homme de près de deux décennies plus jeune : Alexandre Kominek, humoriste suisse en pleine ascension.
Alexandre Kominek sous le charme de Florence Foresti
Invité de « Quelle Epoque » tout récemment, ce dernier a été interrogé sur son alter ego. Il a alors eu des mots particulièrement tendres à son égard :
C’est ma meuf ! J’ai son amour… C’est une personne que j’ai rencontrée il y a trois ans et demi et qui est exceptionnelle en termes de travail, de créativité, de rire, de générosité, de simplicité. C’est vraiment la personne la plus extraordinaire au monde.
De bien belles paroles, qui feront évidemment chaud au coeur à la principale intéressée. De son côté, elle n’a jamais parlé explicitement de son homme, mais elle confiait il y a quelques mois dans « Elle » avoir surmonté sa crise de confiance grâce à lui :
Je me suis dit : « Est-ce que je suis obligée de continuer à avoir une vie sexuelle ? Est-ce que c’est fini ? J’ai des cheveux gris, j’ai tout qui se pète la gueule, je me trouve moche. Je n’arriverai plus jamais à montrer mon corps nu à un gars… »
C’est la magie de l’amour. Vous vous dites : « J’ai pas envie de me mettre à poil, je ne suis pas bandante, je vais pas remettre de la lingerie », et puis l’amour arrive dans votre vie et vous recommencez à zéro, et vous avez 16 ans.
Florence Foresti est donc remise sur pied grâce à Alexandre Kominek, avec lequel elle file le parfait amour. De quoi lui inspirer d’autres sketchs, cette fois-ci sur la vie de couple ? C’est ce qu’espèrent les fans de l’humoriste, qui a cartonné avec son dernier spectacle intitulé « Boys boys boys ».
On dit que l’amour dure trois ans, mais visiblement, le délai est beaucoup plus important pour Alexandre Kominek et Florence Foresti, qui sont heureux comme au premier jour. Souhaitons au couple d’humoristes que ce ciel bleu sans nuage perdure le plus longtemps possible. Ils le méritent tous deux !