UFC – Humilié par Jon Jones, Ciryl Gane cash sur sa PS5 : « Maintenant quand je pars en combat, je…

Les combattants stars de l'UFC, Jon Jones (gauche) et Ciryl Gane (droite)
UFC (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Quelques jours avant le combat entre Ciryl Gane et Jon Jones, ce dernier avait été surpris de voir son adversaire passer des heures sur sa console au lieu de préparer le combat. Une critique qui a visiblement eu un effet fort sur Bon Gamin…

Publicité

Pendant la semaine qui a précédé leur affrontement pour la ceinture de champion poids lourds de l’UFC, Jon Jones avait fait plusieurs constats assez terribles sur Ciryl Gane et son entourage. Déjà, il expliquait ne pas prendre Fernand Lopez au sérieux, car il le voyait comme quelqu’un qui était juste heureux d’être là, et qui n’avait pas forcément l’ambition de toucher l’or. Ensuite, il s’en était pris à Bon Gamin et son amour du jeu vidéo.

L’équipe de Ciryl sur FIFA est classée dans le Top 60 mondial. Je suis concentré sur le combat, il est à fond dans les jeux vidéo. Au final je vais être sans pitié, qu’il soit prêt ou non.

Publicité

Ciryl Gane a lâché la PS5 et FIFA

Jon Jones, comme de nombreux fans, avait été surpris de voir Ciryl Gane aussi plongé dans les jeux vidéo à quelques heures du plus grand combat de sa vie. D’ailleurs, après sa défaite éclair, toutes les critiques étaient dirigées vers un supposé manque de sérieux et de concentration dans la préparation. Le Français a appris de ses erreurs.



En effet, dans la dernière vidéo publiée sur sa chaine YouTube, le visage du MMA français a fait une grosse déclaration à ce sujet. Alors non, il ne passe pas sa vie à s’entrainer sur son sol. Non, il ne se coupe pas du monde pour être concentré à 300%, mais il a visiblement décidé de réduire les heures passées sur sa PS5, du moins pendant ses camps :

Publicité

Moi je ne regarde pas la télévision. Je me mets souvent en tête de démarrer une série, par exemple quand je pars sur un combat je me mets une série. Je n’amène plus ma console avec moi maintenant. Quand je pars en combat je ramène simplement ma tablette ou mon ordinateur et j’essaye de me faire des séries, sans en avoir une préférée.

Ciryl Gane a décidé de changer sa préparation : il n’amène plus sa PS5 avec lui pour pouvoir faire des FIFA avec ses amis, il se contente d’un ordinateur ou d’une tablette pour pouvoir mettre une série. C’est bien la preuve que la console pouvait être une distraction et qu’elle a peut-être joué un rôle néfaste avant son combat contre Jon Jones…

Publicité

Jon Jones aura au moins apporté une chose à Ciryl Gane : il a pris conscience qu’il ne fallait pas passer des heures sur la console avant un combat. Aujourd’hui il sait se séparer de ses jeux préférés, et c’est une bonne chose.

Ciryl Gane Multisports UFC

Les dernières actus