Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Ce jeudi 8 février 2024 était une date très importante pour l’histoire de la ligue, car la première statue de Kobe Bryant a été dévoilée sur le parvis de la Crypto.com Arena. Anciennement joueur des Lakers, le père de Klay Thompson, Mychal, a partagé ses meilleurs souvenirs du Black Mamba.
Cette date du 8 février 2024 a été choisie pour l’inauguration de la statue de Kobe Bryant de manière symbolique, puisqu’on y trouve les numéros que portaient la défunte légende ainsi que sa fille Gianna sur les terrains. Lors de cette journée où la tristesse se mélangeait à la joie de la célébration, les joueurs ayant côtoyé le n°8/24 ont pu chacun livrer leurs anecdotes à son sujet.
Passé par les Lakers pendant 5 saisons, le père de Klay Thompson, Mychal, a pris sa retraite avant que le MVP 2008 ne foule les parquets de NBA pour la première fois. Ce qui ne les a pas empêché de partager des moments ensemble. Interrogé par les journalistes d’ESPN, le 1st pick de la Draft 1978 s’est alors livré sur ses meilleurs souvenirs avec le quintuple champion.
Les souvenirs du père de Klay Thompson avec Kobe Bryant
Mes moments préférés avec Kobe, c’est juste lui et moi, assis seuls dans le gymnase, 3 ou 4 heures avant le match. On parlait de la NBA, de comment c’était à l’époque du Showtime. On comparait les époques, la mienne et la sienne, et parfois on parlait simplement de la vie. On parlait de l’Europe à l’époque où j’y jouais. Nous étions seuls, lui et moi, dans une arène sombre avant que les lumières ne s’allument. Ce sont mes meilleurs moments avec Kobe.
Dans le podcast 95.7 The Game, Mychal Thompson avait auparavant fait une révélation sur les moments où il accompagnait son fils pour assister aux matchs des Lakers.
Je pouvais emmener Klay au Staples Center et lui dire : « Voilà Kobe. Va lui parler ». Kobe prenait alors le temps et avait l’amabilité de parler à Klay et à d’autres jeunes comme lui, qui étaient des basketteurs de la ligue en devenir.
En spectateur privilégié, Klay Thompson avait avoué être pris d’euphorie lorsqu’il voyait Kobe Bryant converser avec son père étant plus jeune.
Je me suis dit, de toutes les personnes avec qui tu as choisi de t’asseoir en ce moment, tu as choisi mon père pour parler ? ! C’est dingue. Je n’ai pas dit un mot. J’étais tellement stupéfait
Né à Los Angeles, et son père étant un ancien joueur de la franchise au maillot pourpre et or, la superstar des Warriors a une connexion particulière avec les Lakers. Cette histoire racontée par son paternel rappelle également son attachement à cette écurie. Sachant par ailleurs que son contrat arrivera à son terme cet été, il n’est pas impossible que le Splash Brother honore également la mémoire du Black Mamba sous les mêmes couleurs.
Cette semaine a été remplie d’émotions pour les fans de NBA. L’inauguration de la statut de Kobe Bryant était en effet l’occasion pour les joueurs de se remémorer des instants passés avec la légende des Lakers. Ainsi, le père de Klay Thompson a partagé son histoire à lui.