Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Auteur d’un gros match pour les Wizards ce vendredi soir, Bilal Coulibaly a profité d’une place de titulaire pour briller. Mais peut-il le faire d’une manière plus régulière ? Les fans ne demandent qu’à le savoir.
Daniel Gafford en moins, les Wizards ont choisi de faire confiance à Bilal Coulibaly ce vendredi soir contre les Celtics. L’ancien des Mets était titulaire et il a rendu une solide copie avec 21 points, 8 rebonds, 3 passes et 2 interceptions. Seul bémol ? Son 6/18 au tir, ce qui n’est pas une vraie surprise. Il est clair que Bilal a besoin de trouver de la confiance et du rythme.
Depuis le début de saison, Coulibaly a dû se contenter d’une place sur le banc. La mauvaise nouvelle pour lui, c’est que les Wizards ont refusé de vendre leurs joueurs à la deadline. Kyle Kuzma, Tyus Jones ou même Jordan Poole : ils sont encore là et autant dire qu’il n’est pas simple d’avoir des tirs dans ces conditions. Le développement du Français devrait pourtant être une priorité.
Bilal Coulibaly, énigme des Wizards ?
Le potentiel est présent pour Bilal, qui ne demande qu’à l’exploiter dans cette seconde partie de saison. On ne connaît pas encore ses limites, voilà pourquoi il est important pour les Wizards de donner plus de responsabilités au Français afin d’en savoir plus. Pour un internaute après son match contre les Celtics, le mystère reste entier.
Bilal Coulibaly is the best Mystery Box in the NBA. We either got the next Trevor Ariza/KCP, or Paul George. Let’s figure it out and let him start the rest of the season. and can you just let Davis play? What do you have to loose. It’s a tankathon Wiz!! #Wizards #dcaboveall
— James S Slaughter (@jamesoldsameold) February 10, 2024
« Bilal Coulibaly est le plus gros mystère de la NBA. Nous avons soit le prochain Trevor Ariza/KCP, ou Paul George. Il faut le découvrir et faire de lui un titulaire pour le reste de la saison. Nous n’avons rien à perdre. C’est le tankathon Wiz !! »
On reste persuadé que le potentiel de Coulibaly est réel, mais il lui faudra des minutes et des responsabilités pour progresser correctement. Avec un bilan de 9-42 et des défaites à la pelle dans cette seconde partie de saison, les Wizards n’ont aucune excuse pour ne pas donner sa chance à Bilal.
Bilal Coulibaly possède un vrai bel avenir, faut-il encore que les Wizards lui donnent une chance. Dans le cas contraire, il risque d’être en difficulté avec Kyle Kuzma et Jordan Poole à ses côtés. On aura rapidement la réponse dans les semaines à venir.