Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Les Lakers ont déjà frappé sur le marché ce samedi avec la venue de Spencer Dinwiddie. Une arrivée intéressante mais loin de faire l’unanimité, notamment pour un journaliste. Le meneur serait peut-être en trop dans l’effectif.
Muets à la deadline, les Lakers n’ont pas mis longtemps à recruter sur le marché des agents libres. On vient d’apprendre ce samedi que Spencer Dinwiddie allait rejoindre la franchise californienne, lui qui est un natif de la région. Une motivation supplémentaire pour remporter le titre. Mais est-ce que Dinwiddie est vraiment le profil manquant à cet effectif ?
La recrue des Lakers taclée pour son jeu
Le journaliste Sam Quinn en doute très fortement. Dinwiddie est un joueur capable de manier le ballon mais avec D’Angelo Russell, LeBron James et même Austin Reaves, les Pourpre et Or ont ce qu’il faut dans ce domaine. L’ancien des Nets devra tenter de trouver sa place dans tout ça, toutefois, Quinn n’est pas très élogieux à l’heure actuelle.
I'm not a fan of the fit. I think the Lakers have enough ball-handling with DLo playing the way he is and Reaves supplementing LeBron. Just feels like adding for the sake of adding to me. https://t.co/EXFHb9wtWT
— Sam Quinn (@SamQuinnCBS) February 10, 2024
Sam Quinn : « Je ne suis pas un fan du fit. Je pense que les Lakers ont assez de joueurs pour manier le ballon avec DLo vu la façon dont il joue, et Reaves déjà en supplément de LeBron. J’ai juste l’impression que c’est pour le plaisir d’ajouter selon moi. »
Dinwiddie est-il vraiment une bonne recrue ? Disons qu’il y a des raisons d’en douter. Une lineup avec Russell, LeBron et Reaves semble déjà à exclure, ce qui veut dire que Darvin Ham devra être malin.
Pour d’autres, la venue de Dinwiddie reste positive. On parle d’un titulaire dans la majorité des équipes, mais aussi un natif du coin : de quoi lui donner une vraie motivation pour le titre.
couple things
— Coach Rome (@Rome_Beast) February 10, 2024
dlo the new woj
legit starter coming off the bench
gabe vincent season might effectively be over but at least he don’t need to rush back
hometown guy motivated to help us go on a run
this may really be a difference maker especially since it’s no pressure
Un natif du coin qui sera motivé pour nous aider à faire un run. Un starter qui débutera du banc. Ça pourrait vraiment être quelqu’un qui fait la différence, surtout qu’il n’y a pas de pression
L’arrivée de Spencer Dinwiddie ne fait pas l’unanimité aux Lakers, notamment à cause du fit. Peut-il vraiment trouver sa place dans le roster ? Disons que pour le prix, le front office n’a peut-être pas eu tort de tenter l’expérience.