Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
En décembre dernier, Luka Doncic et sa fiancée Anamaria Goltes accueillaient leur premier enfant. En plus de son métier de basketteur, la superstar des Mavericks peut donc à présent ajouter celui de « père », car c’est un boulot qui n’est pas de tout repos comme il l’a confié.
Ces derniers temps, Luka Doncic fait les gros titres car il est l’auteur d’une saison époustouflante. Souvent cité parmi les favoris pour décrocher le titre de MVP à l’issue de la saison, le Slovène tourne à 34.6 points à 48.9% au tir, 8.8 rebonds et 9.5 passes décisives en moyenne. Concernant son équipe des Mavericks, elle est présentement 8ème à l’Ouest avec un bilan de 28 victoires et 23 défaites.
En plus de cela, le meneur est pour le moment le détenteur du record de la saison en termes de points inscrits en un match avec ses 73 unités lors de la victoire face aux Hawk il y a quelques semaines. C’est donc une année sportive remplie de succès pour le All-Star, et qui est aussi sublimée par la naissance de son premier enfant avec sa fiancée Anamria Goltes, au mois de décembre dernier.
Luka Doncic revient sur sa paternité
Récemment devenu père, Luka Doncic a à présent un nouveau rôle à jouer, qui va au delà du cadre professionnel et sportif. Pour autant, cette mission n’est pas moins éprouvante et nécessite une répartition des tâches dans son couple. Invité par l’ancien des Clippers JJ Redick dans son podcast « The Old Man and the Three », la superstar de Dallas s’est exprimée sur sa situation de père.
Bien sûr, je change les couches. Je le fais moins que ma femme, mais je change des fois les couches aussi. Je ne pense pas que la naissance de mon bébé ait affecté mon rapport à mon métier. L’approche est toujours la même. Mais je dois dire que jouer est bien plus facile que d’être père. Parfois, vous passez de mauvais matchs, puis vous rentrez à la maison et vous voyez cette petite chose. Tout s’efface alors et c’est le bonheur.
Généreux sur le parquet avec ses nombreuses offrandes délivrées à ses coéquipiers à chaque match, le meneur de 24 ans a lui aussi été béni d’un magnifique cadeau avec l’arrivée de sa fille dans sa vie. Même si les matchs peuvent parfois être compliqués, il suffit de poser les yeux sur cette petite créature pour que les problèmes se transforment en une source de joie presque intarissable.
En résumé, Luka Magic nage en plein bonheur et cela se traduit sur le terrain. Toutefois, les attentes sont encore grandes concernant son équipe, puisque le duo qu’il forme désormais avec Kyrie Irving est considéré comme l’un des meilleurs de la ligue. Pour le moment, c’est une place au play-in qui se dessine avant d’espérer jouer les playoffs, les Mavs devront donc se montrés encore plus compétitifs.
Devenu père depuis près de deux mois, Luka Doncic affiche un sourire permanent et se montre rayonnant sur les parquets. Est-ce le fruit du bonheur que lui procure l’arrivée de son bébé ? C’est une possibilité à considérer malgré les couches qui peuvent parfois être pénibles à changer.