Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Pour atteindre les sommets dans une discipline aussi difficile que la boxe, il faut évidemment avoir un gros égo. C’est peut-être la raison pour laquelle Tyson Fury a du mal à digérer son combat serré contre Francis Ngannou. Pour rétablir la hiérarchie, il vient de défier le Predator pour dans quelques années.
La catégorie poids lourds est unique dans toutes les disciplines qui constituent les sports de combat. En effet, alors que la plupart des combattants commencent à régresser une fois qu’ils ont passé la barre des 33 ou 34 ans, les monstres de 120 kilos entament eux généralement leurs plus belles années. La réponse derrière cela est assez simple.
Lorsqu’ils sont jeunes et puissants, les acteurs de la catégorie reine s’appuient généralement uniquement sur leur force pure, et ils n’ont pas d’autre objectif qu’endormir l’homme qui se tient devant eux dans la cage ou le ring. En revanche, une fois qu’ils perdent un peu en vélocité, ils découvrent toutes les subtilités de la technique, ce qui donne un second souffle à leur carrière. Ce n’est pas un hasard si Francis Ngannou semble être au sommet de son art à 37 ans !
Tyson Fury veut encore affronter Francis Ngannou !
Le Predator vient de se lancer pleinement dans la boxe, et après avoir tenu tête à la légende Tyson Fury, 35 ans, il va enchainer avec un nouveau choc au sommet contre Anthony Joshua. Malgré le poids des années il ne semble pas avoir envie de s’arrêter, et ça tombe bien, puisque le Gypsy King vient de le défier une nouvelle fois… pour l’année 2026, au minimum !
Je n’arrête pas d’entendre des gens qui disent que je devrais prendre ma retraite ou que j’arrive sur la fin de ma carrière. Je vais prendre ma retraite nulle part, j’ai encore deux combats à venir contre Usyk, les deux fois pour des ceintures. Ensuite je vais aller affronter Anthony Joshua au moins une fois, peut-être deux s’il y a une clause pour une revanche.
S’il demande une seconde raclée après celle que je vais lui infliger, alors je vais lui donner. Après ça je vais encore affronter Francis Ngannou. Et ce n’est que le début de ce que j’ai prévu. Voila mes 5 prochains combats, ça devrait aider tout le monde à patienter. Je ne vais pas bouger, j’ai 35 ans, je suis dans les meilleures années de ma vie.
Tyson Fury le sait, à 35 ans, il est dans les meilleures années de sa carrière. Alors il ne compte pas prendre sa retraite, au contraire, il a déjà ses 5 prochains combats en tête. Deux contre Oleksandr Usyk, deux contre Anthony Joshua, et enfin une bonne revanche contre Francis Ngannou. Voici un programme qui pourrait l’occuper pendant deux ou trois ans.
Si Francis Ngannou décide de continuer sa carrière encore quelques années, il sait que Tyson Fury l’attend pour une grosse revanche. Enfin pour cela, il va falloir qu’il enchaine quelques victoires, pour rester dans l’actualité.