En concurrence avec lui, Jean-Luc Reichmann très honnête sur Jarry : « C’est un…

Jean-Luc Reichmann et Jarry
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Indéboulonnable entre 12 heures et 13 heures depuis près de 25 ans, d’abord avec « Attention à la marche » puis avec les « Douze coups de midi », Jean-Luc Reichmann a longtemps été opposé à Nagui. Mais désormais, c’est un certain Jarry qui s’est dressé en travers de son chemin. Et lorsqu’il a été questionné sur le sujet, Reichmann a été clair et net.

Publicité

Oubliez les candidats qui se succèdent depuis près de 15 ans sur le plateau des « Douze coups de midi » : le véritable maître de midi, c’est bien Jean-Luc Reichmann. Patron du créneau depuis le tout début des années 2000, l’animateur vedette de TF1 peut toujours compter sur le soutien sans faille du public. Et les audiences, pour l’instant, continuent d’aller dans son sens.

En face, en dépit de la présence de Nagui, personne n’a jamais réussi à bouleverser Reichmann. Est-ce que Jarry y parviendra, lui qui a remplacé Laurence Boccolini à la tête de « Tout le monde veut prendre sa place » ? Nul ne le sait, mais forcément, les deux hommes gardent un oeil sur l’autre.

Publicité

Jean-Luc Reichmann très élogieux envers Jarry

Invité de RTL tout récemment, Reichmann a été questionné sur ce nouveau concurrent sur France 2. Alors s’est-il senti menacé ou inquiété ? Immédiatement, le natif de Fontainebleau a tenu à désamorcer :

Ça ne m’a pas inquiété parce que Jarry est un ami déjà. Il était, l’été dernier, chez moi, dans ma maison.



On était sur le canapé, on a regardé sa première et je lui ai dit : « Ah bon tu fais ça ? Ah tu devrais faire ça », machin et tout… C’était très rigolo. Il est très très fort, il est très très intelligent et il va très très vite à comprendre tout. Tous les paramètres, que ce soit la comédie, le one-man show, l’animation…

Une situation qui pourrait vite être mauvaise pour les audiences de Jean-Luc Reichmann ? C’est la question qu’a posée Eric Dussart, et qui n’a pas fait écho auprès du principal intéressé :

Publicité

Mais pourquoi mauvais ? Moi, ça m’excite ! Je dois vous avouer que c’est très excitant d’être challengé. Je ne dis pas bien évidemment que c’est Jarry qui m’excite mais c’est le fait quand même d’avoir quelqu’un en face qui a du ressort, du panache.

Et Reichmann de conclure avec de nouveaux compliments distillés en pagaille, comme pour ne laisser aucune ambiguïté sur le fait que son concurrent et lui-même n’ont aucun problème personnel, bien au contraire :

Il est super bon le petit père Jarry. C’est un vrai gars qui a le respect de l’humain, une sensibilité et puis il est bon !

Publicité

Tout comme c’était le cas avec Nagui par le passé, Jean-Luc Reichmann n’est pas du genre à créer des rivalités qui n’ont pas lieu d’être avec ses concurrents. C’est au contraire la bienveillance et le respect de l’autre qui prime, à l’image de ce que prône Reichmann depuis ses débuts. De quoi faire pousser un ouf de soulagement à Jarry !

Pop culture

Les dernières actus