À 60 ans, Franck Dubosc cash sur Elie Semoun : « Je crois que…

Franck Dubosc et Elie Semoun
France TV (DR) / TF1 (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

S’ils ont chacun réussi une carrière de belle facture en solo, Franck Dubosc et Elie Semoun restent liés dans l’esprit de beaucoup de Français pour leur collaboration dans « Les petites annonces », mini-série culte dans les années 1990 et 2000. Alors qu’en est-il de leur relation ? Un comeback est-il envisageable ? Dubosc a été interrogé sur le sujet.

Publicité

Les jeunes générations ont beau ne plus savoir ce qu’est un DVD, à l’époque, obtenir une copie des « Petites annonces » s’apparentait au Graal. Il faut dire que pendant de longues années, et accompagnés de nombreuses stars du showbiz, Franck Dubosc et Elie Semoun n’ont pas ménagé leurs affaires pour trouver ces fameuses petites annonces. Un format resté culte, au point de faire naître une envie de retour.

Franck Dubosc cash sur un retour des « Petites annonces »

De passage au micro de Bruno Guillon sur RTL, Dubosc a confessé « en parler parfois » à Semoun, tout en reconnaissant que le temps lui fait défaut. De plus, une forme d’hésitation le gagne :

Je ne sais pas… Souvent on en parle, on se dit : « Est-ce qu’on ferait Les Petites Annonces ? » Mais pour qui ? Pour quoi ?

Publicité

En septembre dernier, toujours sur RTL, l’interprète de Patrick Chirac semblait encore plus chaud à l’idée de retrouver son acolyte. Il déclarait alors :

On a des petites notes, on aimerait, Elie m’en parle à chaque fois. Sauf qu’il faut pas oublier qu’à l’époque, c’était sur DVD, et il faudrait donc trouver un support pour ça. Je crois que ça m’amuserait beaucoup, il le sait, Elie, mais on en a fait tellement, c’est difficile de ne pas se redire non plus, il faudrait de nouveaux personnages. Mais oui, on a des idées.



De son côté, Elie Semoun partage l’allant de son camarade, comme il le déclarait à TV Mag il y a quelques mois :

On y pense, avec Franck Dubosc. Il est d’accord, mais on doit trouver une plateforme pour nous accueillir. Ce serait drôle d’intégrer la nouvelle génération, de faire des personnages inédits… Mais cette fois, ce ne serait pas gratuit. Je n’imagine pas faire de l’humour en légèreté et en surface. J’aime quand il y a du fond.

Publicité

Les bases d’un retour sont donc bel et bien là, et il ne reste plus qu’à patienter jusqu’à que les deux humoristes décident de donner le feu vert. En attendant, on vous propose l’un des nombreux bêtisiers du tournage ci-dessous. Indémodable !

Publicité

Si Elie Semoun est encore en bons termes avec Franck Dubosc, ce qui n’est pas le cas avec un autre de ses anciens acolytes en la personne de Dieudonné, rien ne dit que les deux hommes collaboreront ensemble de nouveau. L’envie semble se mêler à la crainte et à la complexité, et les fans attendent désormais un déclic. Espérons !

Pop culture

Les dernières actus