NBA – Un expert balance sur les Wizards : « À part Bilal Coulibaly, il n’y a aucun…

Le jeune français des Wizards, Bilal Coulibaly
Washington Wizards (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Avant le début de saison, les Wizards étaient vus comme une potentielle équipe divertissante à regarder. Malheureusement toutes les promesses sont aujourd’hui éteintes, à une exception près, Bilal Coulibaly. C’est en tout cas ce qu’estime un expert.

Publicité

Avec la trade deadline enfin passée, la saison NBA va réellement pouvoir débuter. Jusqu’ici, les équipes pouvaient se permettre d’expérimenter, de tenter des choses au niveau des rotations, de donner une chance à certains joueurs. Mais dorénavant, les prétendants au titre vont essayer de monter en puissance afin d’arriver en playoffs dans la meilleure forme possible, et avec le plus de confiance.

Parmi les équipes qui se sont réellement renforcées sur le marché, difficile de ne pas citer les Mavericks. Les dirigeants ont en effet évacué Grant Williams, qui agaçait visiblement Luka Doncic de par son attitude, tout en récupérant deux joueurs de qualité avec PJ Washington et surtout Daniel Gafford, l’un des meilleurs pivots remplaçants de la ligue.

Publicité

Bilal Coulibaly, dernier espoir des Wizards ?!

Ce dernier quitte donc les Wizards et l’une des pires situations de la ligue pour un prétendant sérieux au titre. Kevin O’Connor du site The Ringer s’est penché sur l’état de toutes les franchises après la deadline, et d’après lui, il ne reste plus qu’un seul motif d’espoir à Washington : Bilal Coulibaly. Et encore, il estime que le jeune français n’est plus dans sa meilleure forme.



Je suis désolé de le dire, mais les Wizards sont nuls. Pourquoi est-ce que les dirigeants n’ont pas organisé une grande braderie dans cet effectif ? Daniel Gafford a été échangé, mais pourquoi Tyus Jones et Delon Wright sont encore là ? À part Bilal Coulibaly, il n’y a aucun joueur sur lequel s’enthousiasmer. Et même lui est moins bon en ce moment.

Publicité

Pour Kevin O’Connor, Bilal Coulibaly est le dernier motif d’espoir à Washington, une franchise en pleine décrépitude. Kyle Kuzma ne sera jamais le leader d’une équipe qui fonctionne bien, Jordan Poole n’est que l’ombre du joueur qu’il a pu être chez les Warriors, alors effectivement, le jeune français est le seul qui semble capable d’insuffler quelque chose de nouveau dans la capitale.

Mais même le journaliste n’est pas totalement convaincu par cela, puisqu’il estime que l’arrière est moins bon depuis quelques matchs. Il est vrai qu’il ne semble pas encore prêt à passer un cap, lui qui tourne « seulement » à 8.6 points, 2.6 rebonds et 1.4 passe décisive de moyenne sur ses 5 dernières sorties. Le potentiel est encore bien présent, et heureusement.

Publicité

Les fans des Wizards vivent une saison assez difficile. Jordan Poole n’est pas le joueur qu’ils auraient pu espérer, et même la jeune pépite Bilal Coulibaly traverse un petit creux. Espérons que la fin d’année sera plus encourageante.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus