NBA – « Rudy Gobert sera le premier gars au Hall of Fame qui n’a jamais réussi à…

Le pivot NBA français des Minnesota Timberwolves, Rudy Gobert
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Suite à sa non-sélection pour le prochain All-Star Game, Rudy Gobert a fait une déclaration très remarquée en affirmant qu’il irait un jour au Hall of Fame. Des mots qui ont fait débat sur les réseaux sociaux, et qui ont entrainé un commentaire hilarant d’une ancienne star de la ligue.

Publicité

Rudy Gobert s’est retrouvé au coeur d’un énorme débat ces derniers jours, et pour une fois, il en est à l’origine. En effet, au moment de donner son avis sur sa non-sélection pour le All-Star Game, malgré son impact monstrueux sur le jeu des Timberwolves, il a expliqué qu’il ne se prenait plus la tête avec ces histoires et qu’il en rigolerait lors de son intronisation au Hall of Fame.

Si sa confiance fait plaisir à voir et a été soutenue par tous les fans français ou presque, Outre-Atlantique, les avis ont été beaucoup plus mitigés. Selon ses détracteurs, il ne mériterait pas d’entrer au Temple de la Renommée car malgré son beau palmarès et ses nombreuses distinctions individuelles, son manque de succès en playoffs serait sa plus grosse caractéristique.

Publicité

Jeff Teague voit Rudy Gobert au Hall of Fame

La bonne nouvelle c’est que les fans n’ont pas d’impact sur le choix des légendes qui sont immortalisées à Springfield. Rudy Gobert devra convaincre un large panel de journalistes, qui ont l’oeil plus aiguisé que la moyenne. D’ailleurs, si l’on en croit l’ancien All-Star Jeff Teague, l’intronisation du Français est une évidence, même s’il aura une particularité par rapport à tous les autres.



Rudy Gobert a quoi ? Trois titres de Défenseur de l’Année et deux sélections dans les All-NBA Teams ? Il va entrer au Hall of Fame. Il va y aller, dédicace à Rudy Gobert. Il sera le premier gars au Hall of Fame qui n’a jamais réussi à mettre un petit hook au poste. Je ne veux pas faire mon rageux, mais c’est la vérité. Il protège le cercle, met des alley oops… Mais il va entrer au Hall of Fame sans la moindre étincelle en attaque. C’est la définition de tirer le maximum de ses capacités.

Publicité

Jeff Teague est sûr de lui, Rudy Gobert ira bien au Hall of Fame un jour, il a le palmarès pour. Ce qu’il trouve très amusant en revanche, c’est de savoir qu’il sera l’un des seuls de l’ère moderne à faire son entrée sans avoir montré quoi que ce soit sur le plan offensif. Enfin c’est vite dit, car il a déjà montré qu’en confiance, il pouvait lui aussi mettre quelques paniers stylés.

Publicité

Rudy Gobert a déjà le palmarès individuel d’un Hall of Famer, et son dossier sera encore plus solide s’il décroche un nouveau DPOY en fin de saison. Pour faire taire les derniers détracteurs, il n’a plus qu’à aller très loin en playoffs avec les Timberwolves.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus