Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Rudy Gobert est en train de rappeler à tout le monde pourquoi les Timberwolves ont lâché une bonne partie de leur avenir pour le récupérer. Il domine dans la raquette, et après sa nouvelle grosse prestation contre les Bucks, Doc Rivers a été élogieux envers lui et ses coéquipiers.
Bien conscients qu’il leur manque quelque chose dans la course au titre, les Bucks ont décidé de s’activer lors de cette trade deadline. Ils n’ont pas forcément fait de folies, ils se sont juste contentés de s’offrir les services de Patrick Beverley, dont l’état d’esprit pourrait permettre au groupe de franchir un cap. Et s’il apportait le caractère qui manque parfois ?
Bref, Damian Lillard étant blessé à la cheville et Cam Payne ayant été envoyé à Philadelphie contre Pat Bev, Milwaukee a dû faire sans vrai meneur ce jeudi lors du choc face aux Timberwolves. Les hommes de Doc Rivers ont donc été largement battus, sans surprise, et Giannis Antetokounmpo n’a rien pu faire. En fait, il a même été totalement dominé par la raquette des Wolves.
Doc Rivers cash sur Rudy Gobert et les Wolves
Le double MVP a terminé la rencontre avec « seulement » 17 points, 7 passes décisives et 3 rebonds, là où Karl-Anthony Towns et Rudy Gobert ont combiné pour 35 points, 16 rebonds et 5 passes. En conférence de presse, l’entraineur des Bucks a forcément été interrogé sur ce duel intérieur, et il n’a eu que des éloges à faire au Français et ses coéquipiers.
Les Timberwolves sont immenses. Ils sont grands. Si Giannis a le ballon et qu’il élimine un défenseur de 2m10, il tombe sur un autre défenseur de 2m10. Et s’il bat le deuxième, il y a encore un défenseur de 2m10 derrière. C’est une équipe de basket avec de la taille. Il leur a fallu un an pour comprendre comment se servir de cet avantage.
L’année dernière beaucoup de gens ont critiqué le trade avec Rudy Gobert, mais je pense qu’actuellement plus personne ne rigole d’eux. Ils sont immenses et ils jouent vraiment dur. J’ai été surpris à la fin du match qu’ils laissent les titulaires sur le terrain, et ils se battaient encore. Ils étaient frustrés quand on mettait des tirs. On voit que c’est une équipe qui croit en ses chances de titre.
Les Timberwolves ne sont plus la même équipe qu’il y a un an, quand tous les observateurs se moquaient de l’échange autour de Rudy Gobert. Ils ont enfin appris à se servir de leur taille, et pour Doc Rivers, c’est le signe d’une équipe qui peut viser le titre en fin de saison. Espérons pour le pivot français que l’analyse du coach sera juste.
Doc Rivers a raison, plus personne ne se moque des Timberwolves cette saison. Après une saison d’adaptation, l’apport du pivot français est indéniable et il pourrait même porter les siens sur la route du titre.