Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Muets à la deadline, les Lakers ont pris un gros risque pour cette seconde partie de saison. Pour les fans, il est même fort probable que la franchise ne remporte rien. Un fan en a profité pour dresser un constat assez terrible sur LeBron James.
Victorieux du titre en 2020, les Lakers n’ont toujours pas réussi à rééditer leur exploit depuis la bulle. Pire, LeBron James et ses coéquipiers ne sont pas considérés comme des favoris au titre à l’heure actuelle. Le potentiel est là pour réaliser une grosse seconde partie de saison, notamment en playoffs, mais il faudra compter sur un roster en pleine santé. Et ce n’est pas le cas actuellement.
Le constat cruel fait sur les Lakers et LeBron
Sans Jarred Vanderbilt et Gabe Vincent pour les semaines à venir, les Pourpre et Or sont persuadés d’avoir une chance de rafler la mise en postseason. Un optimisme loin d’être partagé par beaucoup chez les supporters, à l’instar de Daman Rangoola. Ce dernier estime que la fenêtre des Lakers pour gagner le championnat est tout bonnement fermée.
People don’t want to hear it – myself included – but: the Russell Westbrook Trade (not Russell Westbrook) closed the LeBron title window with the Lakers.
— Daman Rangoola (@damanr) February 8, 2024
« Les gens ne veulent pas entendre ça – dont moi – mais le trade de Russell Westbrook (pas Russell Westbrook) a mis fin à la fenêtre de titre de LeBron avec les Lakers. »
Les Lakers avaient pris des gros risques avec la venue de Westbrook, notamment en lâchant Kyle Kuzma. Le résultat n’a pas été à la hauteur, mais ce n’est pas forcément le seul mauvais choix de l’organisation. Le fait de donner la priorité à Talen Horton-Tucker plutôt que prolonger Alex Caruso était également une terrible décision.
False.
— NBA Shake (@ShakeZoula) February 8, 2024
Faux.
I actually think it was picking THT over Caruso
— coming soon (@amirofLA) February 8, 2024
Je pense que c’était plutôt de choisir THT devant Caruso
Les Lakers ont fait plusieurs mauvais choix ces dernières années, au point où on ne sait pas si LeBron James aura la chance de remporter un nouveau titre dans la Cité des Anges. Voilà pourquoi Rob Pelinka fait tant débat chez les fans…