Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Soi-disant désireux de changer d’air avant la trade deadline, Killian Hayes a finalement été coupé par les Pistons ce jeudi. Dans la foulée, l’un de ses désormais ex-coéquipiers a partagé une publication que certains ont vite rapproché de son départ.
À n’en pas douter, ses dirigeants ont dû tenter de l’inclure dans plusieurs packages, eux qui se sont montrés assez actifs ces dernières heures. Et pourtant, ce n’est pas par le biais d’un transfert que l’aventure de Killian Hayes aux Pistons a pris fin. Ce dernier n’a en effet pas été impliqué dans le moindre échange en marge de la trade deadline, mais a malgré tout obtenu gain de cause et vu son souhait de quitter la franchise exaucé.
Killian Hayes parti, le geste polémique de Jaden Ivey
À défaut de lui avoir trouvé un point de chute sur le marché des trades, l’état major de Detroit a décidé de se séparer de Hayes en résiliant son contrat. Une nouvelle importante dans la jeune carrière du meneur français, qui aura donc passé trois ans et demi dans le Michigan. Mais au lieu de pleurer son départ ou de lui souhaiter bonne chance pour la suite, Jaden Ivey s’est fendu d’un post Instagram au contenu notable :
Parmi les neuf photos et vidéos partagées par Ivey, aucune ne laisse apparaitre Hayes. En revanche, la première montre l’arrière américain aux côtés de Cade Cunningham, avec qui il devrait désormais former le backcourt titulaire des Pistons. Ce, après avoir longtemps rongé son frein en tant que backup de son homologue tricolore. Quelques internautes l’ont donc accusé de se réjouir du départ de ce dernier :
No class
— CodeJumper 💻🏀 (@HebrewMexican) February 8, 2024
Aucune classe
Idk Killian but that’s some hoe shit unless he did something to them
— Niko Bellic (@theNikoBellic69) February 9, 2024
Je ne connais pas Killian mais c’est vraiment un truc de lâche sauf s’il leur a fait quelque chose
Simple coïncidence en matière de timing, ou véritable message envoyé par Jaden Ivey ? Quoi qu’il en soit, son post Instagram publié dans la foulée de l’annonce concernant Killian Hayes fait beaucoup parler à Detroit. À lui de le clarifier rapidement.