Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
En déclin total cette saison, Klay Thompson fait l’objet de nombreuses rumeurs de transfert depuis plusieurs semaines. À quelques heures de la clôture du marché des trades, la superstar des Warriors a tenu à mettre les choses au clair concernant sa situation.
Cette saison le doute règne au sein du vestiaire des Warriors. Après l’élimination au second tour des playoffs précédents, les Californiens sont attendus au tournant. Toutefois, la première partie de l’année sportive a de quoi inquiéter, puisqu’ils sont actuellement 11ème de la conférence Ouest avec un bilan de 23 victoires et 25 défaites. Au vu de cette crise, des rumeurs ont été entendues de toute part.
Mais à l’aube de la fermeture du marché, aucune transaction n’a été réalisée par la direction. Klay Thompson a pourtant vu sa place menacée dans cet effectif et a été annoncé sur le départ, la faute à des prestations de plus en plus irrégulières. Face à ces ouï-dires, le Splash Brother a tenu à rétorquer aux micros des journalistes.
Klay Thompson répond aux rumeurs de transfert
Je n’ai pas de commentaire à faire sur ce qu’il se dit dans la ligue. Je pense vraiment que c’est du gaspillage d’énergie. Parce qu’au final, c’est vrai, je veux encore porter le maillot des Warriors… Je vais juste continuer d’être moi-même. Je pense que le mieux est de rester ici même après cette saison. Quand je regarde ce que nous avons, ce que je vois c’est que Stephen Curry et Draymond Green sont encore dans l’équipe.
Je rentre à la maison, je vérifie notre bilan en playoffs, puis je vois qu’on a plein de trophées à notre palmarès. J’ai foi en nous, la saison sera longue mais je garderai toujours confiance. On pourra toujours se rattraper avec une série de victoires surtout quand tout le monde est là.
À vrai dire, les performances de Klay Thompson peuvent susciter des doutes surtout au vu de la crise des Warriors.
Fidèle à son équipe depuis son arrivée dans la ligue, le tireur d’élite n’a jamais été aussi proche d’un départ. Car son contrat arrive à son terme à l’intersaison, et il n’est toujours pas parvenu à un accord avec sa direction. Et bien que certains pensent que l’histoire entre le All-Star de 34 ans et sa franchise arrive bientôt à sa fin, d’autres ont été séduits par ce discours et espèrent ainsi le voir porter ce maillot plus longtemps.
Klay is not being traded. Klay is likely resigning and will take on 6th man role next year. #DubNation
— SF Bay = Sports Royalty (@SFSportsAndTech) February 8, 2024
Klay ne se fera pas transférer. Klay va sûrement prolonger et accepter le rôle de 6ème homme l’année prochaine. #DubNation
En plein marasme avec les discussions autour de sa prolongation, Klay Thompson a voulu rappeler au monde son attachement pour les Warriors. Malgré la crise, il a délivré un message plein d’espoir pour les fans qui souhaitent encore voir la superstar porter le maillot de GSW.