Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Après plusieurs mois à cirer le banc des Knicks, Evan Fournier a fait ses bagages ce jeudi soir pour rejoindre les Pistons. Si son avenir reste indécis, les fans ont tenu à le remercier pour son professionnalisme dans la Big Apple.
Transféré aux Pistons à la deadline ce jeudi, Evan Fournier peut enfin rêver de se relancer pour cette seconde partie de saison. Idéal à quelques mois des Jeux Olympiques, bien que son avenir reste indécis. Après tout, un buyout avec Detroit reste une sérieuse possibilité, surtout avec une équipe en grande reconstruction aujourd’hui.
Evan Fournier encensé par les fans
Tous les scénarios sont possibles à ce stade, mais le plus important pour Evan est de retrouver des minutes. Son départ des Knicks est donc une bonne nouvelle, lui qui laissera derrière lui une étrange impression. Une chose est certaine : les supporters ont apprécié son professionnalisme durant cette longue période. Le Français n’a jamais cherché à semer la zizanie.
Always real.
— New York Basketball (@NBA_NewYork) February 8, 2024
Always a pro.
Always a bucket.
Thank you Evan Fournier pic.twitter.com/QQTAq0tT77
Toujours « vrai », toujours pro, merci Evan Fournier.
going to miss his professionalism without a doubt
— DiVincenzoMuse (@DivincenzoMuse0) February 8, 2024
Son professionnalisme va me manquer c’est certain
Beaucoup de joueurs auraient pu tenter de faire du grabuge dans une telle situation, surtout avec une gestion de Tom Thibodeau loin d’être parfaite il faut le dire. Malgré tout ça, Fournier s’est comporté en coéquipier modèle, attendant patiemment son départ et ce malgré l’urgence de retrouver du temps de jeu.
will always remember that game against boston..always pic.twitter.com/WcC4qqojjJ
— NegroSuave012009 (@BTCSince84Bucks) February 8, 2024
Je me rappellerai toujours de son match contre Boston… toujours
Evan Fournier laisse une bonne impression derrière lui, surtout avec un record à 3 points dans la Big Apple. On lui souhaite désormais de se relancer chez les Pistons… ou ailleurs.